ActionShooterRPGAventureFPSCourseStratégiePlate-FormeSportCombatInfiltrationBeat'em AllSurvival-HorrorGestionMMOSimulationRéflexionTactiqueTirAction RPGRythmePoint'n ClickAutresTPSOpen WorldParty-GameMMORPGPuzzle-GameJeu de cartesCréationHack'n slashWargameSurvieShoot'em UpSandboxTactical RPGAdresseMOBAGod GameDungeon RPG4XCity BuilderRoguelikeBattle RoyaleManagementCoachingCompilationFlipperMMOFPSCasse briquesFilm InteractifMatch 3Simulation de volJeu de sociétéRunnerSimulation de vieTower DefenseVisual NovelDanseDragueJeu de RôleKaraokéLudo-EducatifObjets cachésSerious Games
Événement
BlizzConE3Find Your Next GamegamescomGDCJapan ExpoParis Games WeekQuakeConTokyo Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayESWCFrench DaysGame AwardsGamers AssemblyJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022PAX EastPlayStation ExperiencePrime DaySaint ValentinSingles DaySoldesStunfestSummer Game FestToulouse Game ShowVentes flash amazon
Quiconque possède une Xbox One sait combien il est difficile de nourrir convenablement sa console en ce début d'année. Par conséquent, le moindre jeu, même celui à côté duquel on serait volontairement passé il fut un temps, est source d'espoir. Développé par Frontier, mythique studio fondé au début des années 90 par David Braben, ScreamRide fait partie de ces titres peu attendus mais que l'on finit par guetter faute de mieux. Après avoir passé du temps en sa compagnie, pas certain que votre machine affamée se satisfasse de ce mets bien peu nourrissant.
À l'instar de la quasi intégralité des développeurs, Avalanche Studios a connu des hauts et des bas depuis sa création en 2003. Ses fondateurs évoquent ainsi avec émotion ces moments dramatiques où une partie des employés ont été contraints de quitter un navire alors en grande difficulté. Néanmoins, la société suédoise a depuis rebondi. Elle est aujourd'hui de nouveau au mieux de sa forme. En plus des projets tenus secrets, elle travaille sur The Hunter, Mad Max (pour le compte de Warner) et surtout, Just Cause 3, le dernier épisode sa sa série fétiche. C'est ce dernier que nous avons récemment pu découvrir en compagnie de ses concepteurs.
Censé fêter dignement le vingtième anniversaire de la série Tales of, Tales of Zestiria a, on peut le dire, quelque peu gâché la fête puisque depuis sa sortie japonaise et malgré les 400.000 ventes en partie justifiées par une communication toujours très efficace de la part de Bandai Namco, il s’attire la foudre d’un public japonais d’habitude indulgent et pourtant ici très remonté contre des aspects vraisemblablement révoltants. Tentons de faire la lumière sur les qualités et les défauts d’un titre d’ores et déjà controversé et d’éclaircir « le problème Zestiria ».
Sans doute le jeu de rôle le plus attendu de 2015, The Witcher 3 s'est enfin laissé jouer lors d'une longue session organisée dans les locaux de CD Projekt. L'occasion de vérifier que les espoirs placés en lui ne sont pas vains, bien au contraire.