CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4000hz sur une souris c'est marketing ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KingTyra KingTyra
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 06:43:11

:hello:

Selon https://www.youtube.com/watch?v=jtATbpMqbL4 c'est placebo mais il ne parle pas réellement de flickering super fast de "gogolito" où tu 90°/180° en 3 frames (j'adore ça)

:d) Ca change quelque chose pour ce genre de flicks super rapides ? (svp répondez de manière transparente en précisant si vous avez testé par vous-même)

d'après certains, les vieux fast FPS (un commentaire parle de tf2) ne supportent pas au dessus de 2000 par contre :(

je testerais bien, mais les zowie ne montent pas au dessus de 1000 et j'adore la forme de ces souris

:d) Btw, quelles sont les souris qui se rapprochent le + de la forme de la fameuse EC2 de zowie ? (ec2-a, ec2-c etcetc c'est quasi les mêmes niveau forme)

cya glhf

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
30 avril 2024 à 08:41:06

Razer deathadder V3 pro
Lamzu Thorn
Pulsar xlite v3

Pour les plus populaire que je connais en format droitier ergo (non symétrique)

Perso le 4Hz jmen tape un peu je trouve pas ça game changer comme le serai un ecran 60hz vs 144hz et +

Message édité le 30 avril 2024 à 08:42:05 par Celty_44
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 10:40:28

J'ai longuement testé sur ma Finalmouse UltralightX le 1000 et 4000Hz, et oui ca fait une différence. Le 4kHz est plus réactif et surtout plus smooth, les mouvements paraissent moins saccadés qu'en 1kHz. Je ne sais pas à quel jeu tu fais référence exactement en parlant de "flicks ultra rapides", mais oui un plus haut polling rate t'aideras forcément. Mais il faut prendre en compte la fréquence de ton écran et ton dpi pour que l'apport du 4kHz soit réellement effectif, comme illustré ici : https://www.noelshack.com/2024-09-1-1708941365-image-6483441-2.jpg

Après ce n'est évidemment pas game changer, c'est surtout un bonus qui est bon à avoir, et aujourd'hui la plupart des souris récentes proposent du 4kHz donc quitte à en acheter une nouvelle c'est dommage de se limiter à du 1kHz.

Concernant le choix de souris, Zowie sont pas mal dépassés tant techniquement au niveau des performances que d'un point de vue légereté. Si tu veux rester le plus proche possible d'une EC2 la Lamzu Thorn ou la Pulsar Xlite V3 Medium sont des bons choix, comme tu peux le voir ici : https://www.eloshapes.com/mouse/compare?p=Zowie-EC2-C-vs.-Razer-DeathAdder-V3-Pro-vs.-LAMZU-Thorn-4K-vs.-Pulsar-Xlite-V3-Large-vs.-Pulsar-Xlite-V3-Medium-vs.-Pulsar-Xlite-V3-Mini

ClothysUwU ClothysUwU
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 11:40:33

Immortal et peak en radiant, mon peak s'est fait sur un PC portable pas prévu pour le gaming avec une souris de bureautique sans oublier la connexion pourrie du Crous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639648433-ylliadeuwuu.png

Prends juste une souris confortable pour TOI si tu as le choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650273114-ylliadeuwu.png

-Iconoclaste- -Iconoclaste-
MP
Niveau 4
30 avril 2024 à 11:57:28

Les Outset AX de VAXEE aussi le font. Souris droitier non-symétrique, ergo.
Pour moi c'est marketing principalement.
J'ai la souris mentionnée, je n'ai pas un usage "compétitif", et je n'ai donc pas noté de différence majeure (même si dans les graphiques, avec la bonne échelle, on peut te vendre n'importe quoi).

Message édité le 30 avril 2024 à 11:57:55 par -Iconoclaste-
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 64
30 avril 2024 à 12:08:32

Apres pour ajouter du contexte a mon message:

Mon ecran n'est que 144hz et ma TV 120hz selon le graph de Jefaa c'est osef dans mon cas surtout que je suis a 3600dpi sur tapis controle.

Et je joue pas a des jeux competitif, seulement du moba casu ou du hack n slash (PoE) qui demande du clic massif rapide et precis, mais pas de fps ou fast fps.

Apres oui c'est proposé ca coute pas plus cher cotrairement au 8khz donc concretement tant mieux

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
30 avril 2024 à 13:20:32

Par contre attention ça bouffe en perf CPU de monter en fréquence, donc à voir si on a de la marge à ce niveau là aussi :oui:

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 14:16:34

Le 30 avril 2024 à 11:40:33 :
Immortal et peak en radiant, mon peak s'est fait sur un PC portable pas prévu pour le gaming avec une souris de bureautique sans oublier la connexion pourrie du Crous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639648433-ylliadeuwuu.png

Prends juste une souris confortable pour TOI si tu as le choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650273114-ylliadeuwu.png

Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top, mais il ne faut pas abuser non plus :hap:

Du Valorant sur un laptop 60Hz (je suppose ?) avec une souris + tapis no name, tu pars avec un désavantage énorme. Gg pour le radiant avec un tel setup mais j'imagine que c'était sur un des premiers épisodes il y a 3/4 ans, et sans doute avec peu ou pas de SoloQ. Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Conernant la souris s'il recherche une shape similaire à la EC2, comme j'ai dit il y a la Lamzu Thorn ou la Pulsar Xlite V3 Medium qui sont très performantes et devraient lui convenir.

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
30 avril 2024 à 14:31:39

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 14:33:53

Le 30 avril 2024 à 13:20:32 :
Par contre attention ça bouffe en perf CPU de monter en fréquence, donc à voir si on a de la marge à ce niveau là aussi :oui:

Tu mets ça sur les e-cores et np :oui:

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 14:35:55

Le 30 avril 2024 à 14:31:39 :

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

???? Tu sais pas lire ?
J'ai litérallement dit "Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top"

Mais à niveau égal des meilleurs périphériques te permettront forcément d'etre plus performants, et la on parlait d'un cas extreme. Meme pour un joueur Pro performer au plus haut niveau sur un 60Hz avec une souris éclatée c'est très compliqué voir impossible aujourd'hui.

Flows33 Flows33
MP
Niveau 22
30 avril 2024 à 14:39:12

Perso sur les jeux auxquels je joue dans certains cas ça me fait "lag" et pourtant j'ai une bonne config donc soit j'ai un problème soit ça dépends des jeux ect, faut tester...

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
30 avril 2024 à 14:51:28

Le 30 avril 2024 à 14:35:55 :

Le 30 avril 2024 à 14:31:39 :

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

"Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top"

Meme pour un joueur Pro performer au plus haut niveau sur un 60Hz avec une souris éclatée c'est très compliqué voir impossible aujourd'hui.

C'est un peu contradictoire, non ? :hap:

Il y a des tas de petits prodiges avant de devenir pro qui jouait sur les pires setup dans des cybercafés. Ils ont éclaté des pros renommés avec des setups bien meilleurs. Ca se fait encore aujourd'hui.

Tant que tu as une machine fonctionnel ça suffit. Le reste c'est du confort.

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 53
30 avril 2024 à 14:53:28

[14:51:28] <FrenchDvDRip2>

Le 30 avril 2024 à 14:35:55 :

Le 30 avril 2024 à 14:31:39 :

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

"Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top"

Meme pour un joueur Pro performer au plus haut niveau sur un 60Hz avec une souris éclatée c'est très compliqué voir impossible aujourd'hui.

C'est un peu contradictoire, non ? :hap:

Il y a des tas de petits prodiges avant de devenir pro qui jouait sur les pires setup dans des cybercafés. Ils ont éclaté des pros renommés avec des setups bien meilleurs. Ca se fait encore aujourd'hui.

Tant que tu as une machine fonctionnel ça suffit. Le reste c'est du confort.

Tu a envie de crée du chômage dans l'industrie des périphériques esport ou quoi ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 15:10:56

Le 30 avril 2024 à 14:51:28 :

Le 30 avril 2024 à 14:35:55 :

Le 30 avril 2024 à 14:31:39 :

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

"Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top"

Meme pour un joueur Pro performer au plus haut niveau sur un 60Hz avec une souris éclatée c'est très compliqué voir impossible aujourd'hui.

C'est un peu contradictoire, non ? :hap:

Il y a des tas de petits prodiges avant de devenir pro qui jouait sur les pires setup dans des cybercafés. Ils ont éclaté des pros renommés avec des setups bien meilleurs. Ca se fait encore aujourd'hui.

Tant que tu as une machine fonctionnel ça suffit. Le reste c'est du confort.

Yep mais s'ils refont le même match en boucle, il arrivera plusieurs fois que le petit prodige perde à cause de la différence matériel (framerate & autres latences notamment la souris). C'est tout l'argument des périphériques "esport", l'idée n'est pas vraiment de te rendre meilleur mais de jouer à armes égales. Donc quand tu vises les classements ça se justifie. Mais bon le problème c'est que plus ça évolue plus c'est cher mais plus les situations où l'avantage matériel a un réel impact se font rares.

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 15:17:10

Le 30 avril 2024 à 14:51:28 :

Le 30 avril 2024 à 14:35:55 :

Le 30 avril 2024 à 14:31:39 :

Le 30 avril 2024 à 14:16:34 :
Car sinon aujourd'hui good luck pour faire la meme chose :hap:

Avoir du bon matos ne te fait pas monter en Elo. Même dans les jeux les plus exigeants comme Valo, plus de 99% de la performance vient de la connaissance et pas du talent réactionnel.

C'est du confort une bonne souris/clavier. Ca saurait s'il suffisait d'acheter les meilleurs périphériques pour devenir un bon joueur du jour au lendemain.

"Ce n'est pas un périphérique qui invente du skill et on peut performer sans avoir le top du top"

Meme pour un joueur Pro performer au plus haut niveau sur un 60Hz avec une souris éclatée c'est très compliqué voir impossible aujourd'hui.

C'est un peu contradictoire, non ? :hap:

Il y a des tas de petits prodiges avant de devenir pro qui jouait sur les pires setup dans des cybercafés. Ils ont éclaté des pros renommés avec des setups bien meilleurs. Ca se fait encore aujourd'hui.

Tant que tu as une machine fonctionnel ça suffit. Le reste c'est du confort.

Il n'y a rien de contradictoire, un périphérique n'invente pas du skill je n'ai jamais dit ca, mais par contre il peut le limiter surtout dans les cas les plus extremes (comme jouer un un écran 60Hz vs un 240+Hz).

Et il faut comprendre que les normes évoluent avec le temps, si il y a 5 ans et + en arrière c'était encore ok dans certains cas de jouer sur un 60Hz pour etre compétitif, ca l'est beaucoup moins aujourd'hui. Le 144/240Hz est devenu un standard sur n'importe quel écran récent, meme le petit random qui débute et éclate tout aujourd'hui son 1er écran c'est mini un 144Hz. Et à mesure que tu montes en élo tu affrontes des joueurs de plus en plus sérieux qui ont pour la majorité du matos récent et performant (et donc ne pas avoir ce matos = désavantage à niveau égal).

Donc non ce n'est absolument pas juste du confort, avoir un ecran plus fluide, reactif, une souris plus légère et performante, etc, tout ca impactera forcément tes performances positivement et mettra davantage ton skill en valeur.

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
30 avril 2024 à 15:48:23

Donk, l'un des derniers prodiges de CS jouais avec 100 de ping avec le setup qui va avec. Il a 17 ans aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Il faut arrête d'essayer de justifier vos achats. C'est du confort, rien de plus. L'image est plus jolie, le toucher est plus smooth, la qualité supérieur mais ça ne te rend pas meilleur. Il est juste normal d'acheter de la qualité et du confort quand on passe des heures à utiliser son matériel.

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 16:22:15

Le 30 avril 2024 à 15:48:23 :
Donk, l'un des derniers prodiges de CS jouais avec 100 de ping avec le setup qui va avec. Il a 17 ans aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Il faut arrête d'essayer de justifier vos achats. C'est du confort, rien de plus. L'image est plus jolie, le toucher est plus smooth, la qualité supérieur mais ça ne te rend pas meilleur. Il est juste normal d'acheter de la qualité et du confort quand on passe des heures à utiliser son matériel.

La connexion c'est un autre sujet et parfois avoir plus de ping est meme un avantage quand on voit la qualité des serveurs de certains jeux :hap:
De manière générale ca reste préférable d'avoir un ping très bas, mais du moment que ca reste stable des exemple comme TenZ ou Donk qui perf avec des 50/100 ms de ping c'est pas nouveau

"le setup qui va avec" tu peux préciser stp ? Ses perfs récentes contre les tops teams c'est certainement pas sur un laptop 60Hz et le clavier / souris du CDI de son lycée qu'il les a faite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On justifie rien du tout, un écran plus fluide, plus réactif, avec moins de motion blur et une meilleure visibilité va objectivement avoir un impact positif sur tes performances. Tu mets face à face deux joueurs ayant un niveau de skill identique, l'un en 60Hz et l'autre en 240Hz, je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer qui gagneras dans la grande majorité des cas. Donc réduire tout ca à du confort c'est juste absurde.

Après oui il n'y a pas forcément besoin du dernier 540Hz ainsi que d'une Finalmouse pour etre compétitif au plus haut niveau, à ce niveau on est plus dans l'ordre du confort et de l'optimisation. Mais il y a un minimum à avoir, tu ne peux pas dire qu'avoir au dela de 60Hz et mieux qu'une souris filaire à boule c'est juste du confort.

Message édité le 30 avril 2024 à 16:23:51 par SanctumJefa
Blaackjack Blaackjack
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 16:45:48

L'op méfie toi quand même des souris pulsar je sais pas si ils ont progressé mais leur QA a longtemps été a chier avec des X2 et X2V2 qui sortais avec des défauts. Je les apprécie pas mal mais quand tu sors 4000 modèle ça me choque moi de la qualité de leur QA.

DnL DnL
MP
Niveau 33
30 avril 2024 à 17:18:46

Ça change que dalle, te prend pas la tête sur ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment