CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TopAchat ou Matériel.net pour montage PC?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dark-_-Altair91 Dark-_-Altair91
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 03:17:56

Coucou

Top Achat propose un service de montage VIP pour les configs, des avis? Le cable management?

Materiel.net fait pareil, lequel est le mieux?

303ManiaK- 303ManiaK-
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 03:36:40

Toi > Eux.

J'ai eu par le passé fait le montage vip de top achat résultat: fiches sur la CM déssoudés parce que le cable management était fait comme un bourrin, deux montages du ventirad différent sur deux config identiques, "optimisation" windows qui se résume à foutre le xmp sur le bios, façade à moitié connectée, carte graphique voilée parce qu'ils tirent trop sur les câbles, attente hyper longue, prix exorbitant.

Bref fais le toi même clairement.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 49
25 mai 2020 à 03:37:22

74€ Materiel.net :rire: il y a pas même a savoir si ils font mieux

Darkvenger44 Darkvenger44
MP
Niveau 46
25 mai 2020 à 03:55:18

top achat perso ils m'ont fait un câble management du turfu, petite photo avant de te l'envoyer.
Pour 50 euros je trouve que ça vaut le coup de pas se faire chier et le plaisir de le recevoir monter et ne rien avoir à faire.
Par contre énorme point négatif t'as pas les boites des composants, ça peut paraître con mais moi ça ma soûler x).

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
25 mai 2020 à 08:44:31

Le montage simple, à la limite ça peut se comprendre (même si t'y perd énormément de thunes au final et pas que le coût de l'option) mais alors le Montage VIP :rire:
Si t'es pas capable d'installer un OS et d'aller activer un profil XMP dans le BIOS n'achète pas de PC :oui:

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
25 mai 2020 à 08:52:54

[08:44:31] <Prepus-Man>
Le montage simple, à la limite ça peut se comprendre (même si t'y perd énormément de thunes au final et pas que le coût de l'option) mais alors le Montage VIP :rire:
Si t'es pas capable d'installer un OS et d'aller activer un profil XMP dans le BIOS n'achète pas de PC :oui:

Ouais enfin le plus intéressant dans le montage VIP c'est qu'on t'envoie toutes les boîtes surtout :hap:

Et les gens ont le droit d'acheter un pc même si ils savent pas bidouiller faut arrêter

Message édité le 25 mai 2020 à 08:53:25 par Megarex
Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 55
25 mai 2020 à 09:00:54

Le 25 mai 2020 à 08:52:54 Megarex a écrit :

[08:44:31] <Prepus-Man>
Le montage simple, à la limite ça peut se comprendre (même si t'y perd énormément de thunes au final et pas que le coût de l'option) mais alors le Montage VIP :rire:
Si t'es pas capable d'installer un OS et d'aller activer un profil XMP dans le BIOS n'achète pas de PC :oui:

Ouais enfin le plus intéressant dans le montage VIP c'est qu'on t'envoie toutes les boîtes surtout :hap:

Et les gens ont le droit d'acheter un pc même si ils savent pas bidouiller faut arrêter

100 balles pour avoir les boîtes :hap:

Installer un OS c'est bidouiller ? :rire: On va arrêter le foutage de gueule tout de suite :ok:

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
25 mai 2020 à 09:08:35

[09:00:54] <Prepus-Man>

Le 25 mai 2020 à 08:52:54 Megarex a écrit :

[08:44:31] <Prepus-Man>
Le montage simple, à la limite ça peut se comprendre (même si t'y perd énormément de thunes au final et pas que le coût de l'option) mais alors le Montage VIP :rire:
Si t'es pas capable d'installer un OS et d'aller activer un profil XMP dans le BIOS n'achète pas de PC :oui:

Ouais enfin le plus intéressant dans le montage VIP c'est qu'on t'envoie toutes les boîtes surtout :hap:

Et les gens ont le droit d'acheter un pc même si ils savent pas bidouiller faut arrêter

100 balles pour avoir les boîtes :hap:

Installer un OS c'est bidouiller ? :rire: On va arrêter le foutage de gueule tout de suite :ok:

Pour certaines personnes ça peut l'être tout comme l'activation du profil Xmp dans le bios... C'est pas donné a tout le monde de comprendre ce genre de choses. J'ai des potes j'ai beau leur avoir expliqué 3 fois comment installer windows ils arrivent toujours pas a le faire seul, et pourtant il sont pas bêtes. Ils ont juste du mal sur ça.

Message édité le 25 mai 2020 à 09:09:00 par Megarex
solidechatte solidechatte
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 09:10:40

Le problème du montage c'est que tu n'auras pas les boîtes de tes composants et ça c'est compliqué pour la revente.

Par contre tu reçois un truc nickel plug and play.

Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 62
25 mai 2020 à 09:12:17

Montes le toi même, tu me Remerciera plus tard

INostradamuS_x INostradamuS_x
MP
Niveau 11
25 mai 2020 à 09:37:59

Croise les doigts pour pas tomber sur un stagiaire :hap: , j’en ai fait les frais en commandant le mien chez ldlc. Suis un tuto sur YouTube et lance toi ça ne sera que mieux, et tu economisera

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
25 mai 2020 à 09:43:28

Ouais enfin payer pour récupérer les boites vides qui sont celle de TES produits que TU as déjà payés, c'est culotté, mais bon comme toujours y'a des pingouins pour défendre ça...

yxo44470 yxo44470
MP
Niveau 4
25 mai 2020 à 09:46:23

Le 25 mai 2020 à 09:43:28 Squall1er a écrit :
Ouais enfin payer pour récupérer les boites vides qui sont celle de TES produits que TU as déjà payés, c'est culotté, mais bon comme toujours y'a des pingouins pour défendre ça...

on est daccord sur ce point

marioice marioice
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 10:01:30

Le 25 mai 2020 à 09:43:28 Squall1er a écrit :
Ouais enfin payer pour récupérer les boites vides qui sont celle de TES produits que TU as déjà payés, c'est culotté, mais bon comme toujours y'a des pingouins pour défendre ça...

Ah mais tu peux avoir les boîtes de tes produits hein. Mais ça, faut soit : Ne pas prendre l'option montage (gratuit), soit prendre l'option montage VIP (payant). L'option montage simple ne te le permet pas. Je ne sais pas combien coûte l'envoie de 2 colis simultanés d'1 PC et d'1 carton remplies de boîte, mais ça doit pas être gratuit pour Topachat. Et tant que je ne sais pas combien ça coûte à Topachat de faire ça, je vais pas faire mon "pingouin" à critiquer directement sans prendre le temps de réfléchir plus loin que mon nez.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
25 mai 2020 à 11:15:45

De quoi je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez?

Un colis avec que des cartons vide dedans c'est quoi? 1kg max. C'est 7.95€ en colissimo, pour un particulier.
Pour le groupe LDLC qui doit gérer des centaines de colis par jour, tu penses bien que le prix n'est pas le même dû au volume, et dû à leur statu de professionnel, donc HT.

Donc entre un carton plein de boites vide qui est envoyé au client ou qui est mis à la benne. Parce que leur déchets ils ne les jettent pas gratuitement.

Si ça se trouve ils sont même gagnant en envoyant les boites qu'en les jetant, ils veulent juste pas se faire chier. Donc oui
Quand tu paye le montage, ils peuvent bien mettre 2/3€ pour envoyer les boites vides.

Et donc oui j'estime que c'est de la couillonnade et que ceux qui défendent cette pratique sont des pingouins

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:51:28

Moi j'suis à mon 2ème pc monté sur Matériel.net, il font du bon boulot, le câble management est top, après ldlc ect… Aucunes idées

NorevanN NorevanN
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:06:12

Le problème à ne pas vouloir monter un PC sois même, c'est surtout qu'au final tu n'apprends jamais rien : ni comment ça fonctionne, ni comment c'est fichu à l'intérieur. Du coup dès qu'il y a un soucis hardware, t'es en panique parce que incapable de repérer la cause de toi même et t'ose rien faire.

Akdov Akdov
MP
Niveau 24
25 mai 2020 à 13:03:54

J'avais monter moi même mon premier pc et j'ai fait un câble management de merde. J'ai pas voulu retenter l expérience pour mon 2ieme pc chez top achat quelques années plus tard. J'ai payé 30e en 2016 pour qu'ils me me montent. Le montage est juste trop bien fait. C'est top de chez top je sais que j'aurais jamais fait un truc pareil car pas la patience.
Mais en effet j'ai pas eu mes boîtes de composants.

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
25 mai 2020 à 13:07:24

[12:06:12] <NorevanN>
Le problème à ne pas vouloir monter un PC sois même, c'est surtout qu'au final tu n'apprends jamais rien : ni comment ça fonctionne, ni comment c'est fichu à l'intérieur. Du coup dès qu'il y a un soucis hardware, t'es en panique parce que incapable de repérer la cause de toi même et t'ose rien faire.

C'est un peu le principe de tous les métiers manuels.
La plomberie la mécanique l'électricité... Si tout le monde savait tout faire ces métiers la ne servirait à rien. Et même si ont sait faire, parfois on a pas envie de le faire. Je monte mes pc moi même parce que j'aime le faire et que ça fait économiser mais si j'avais le pognon je verrais aucun problème a payer le montage VIP ... Y'a du travail derrière donc ça se paye.

Mais bon sur ce forum des que quelqu'un veut des conseils on le force presque à monter son pc lui même :hap:

Faut comprendre que c'est pas parceque on joue sur pc qu'on est passionné d'hardware

Message édité le 25 mai 2020 à 13:10:39 par Megarex
Dark-_-Altair91 Dark-_-Altair91
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 13:13:41

Ok donc Top Achat est bien pour le montage? Je m’inquiètais surtout pour le câble management, les soins, etc

+ arrêtez de vous embrouiller pour l’histoire du montage VIP

Je pourrais installer Windows moi-même mais l’argent n’est pas un problème pour moi (jcomprends que ça puisse frustrer des personnes plus modestes parmis vous) alors pourquoi se priver de ce confort si on peut se le permettre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment