CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d’aide pour une TV OLED

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 08:19:21

Bonjour à tous.
Je compte acheter une nouvelle TV OLED mon problème c’est que je n’ai qu’un emplacement ou la mettre et cet emplacement se situe à côté d’un radiateur. C’est un radiateur en fonte qui se trouve à 50 cm a droite de la télé. J’ai déjà depuis plus de cinq ans, une télé LED qui se trouve à cet emplacement et je n’ai jamais rencontré aucun problème mais voulant changer pour une OLED le voulais savoir si ça craignait vraiment ?
Il y a déjà un problème de marquage avec l’OLED (L’image fantôme) qui reste sur l’écran quand Une image fixe est restée trop longtemps est-ce que ce problème pourrait s’aggraver si c’est à côté d’un radiateur ? Ou est-ce que le mettre 50 cm peut causer d’autres problèmes à l’OLED ?

cpatocmo05 cpatocmo05
MP
Niveau 35
15 mai 2024 à 08:40:46

tu parles du burn-in, l'image fantôme c'est autre chose, pour ton problème j'en ai aucune idée, demandes plutôt dans le forum hardware t'auras une réponses plus rapidement.

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 09:39:16

Un radiateur en fonte n'est pas si chaud que ça, on peut poser la main dessus.

50 cm, c'est assez. Pour le burn in, il y a des comportements à avoir, et il y a des outils qui le préviennent. Le problème vient des images fixes, qu'il faut éviter, comme les huds dans les jeux.

Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 10:03:47

En vrai le burn in je m’inquiète pas trop pour ça je ne compte pas sur doser l’utilisation de la télé ou de laisser des images fixes dessus. Mon vrai problème c’était le radiateur radiateur à 50 cm c’est vrai que c’est pas comme un électrique mais ça chauffe quand même Avec ma télé j’ai aucun aucun problème Mais je connais pas trop les caractéristiques ou la fragilité de l’OLED. Quand je regarde sur Internet ils disent que c’est déconseillé de mettre à côté d’une source de chaleur mais donne pas de notion de distance 🤷‍♂️

Elsa Elsa
MP
Niveau 68
15 mai 2024 à 10:08:02

50cm c'est assez proche quand même

Conforaman Conforaman
MP
Niveau 48
15 mai 2024 à 10:10:00

Source de chaleur, je pense qu'on parle plus d'une cheminée ou d'un poêle mais je ne suis clairement pas expert.

Dans le doute tu peux inverser le flux du radiateur pour faire passer l'arrivée en slot bas. C'est comme une dérivation de radiateur mais sans changer le flow https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

cpatocmo05 cpatocmo05
MP
Niveau 35
15 mai 2024 à 10:17:13

personnellement vu le prix d'une tv oled je prendrais pas le risque de la mettre à côté, une tv ca chauffe et elle va surement chauffer plus que ton ancienne tv.

Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 10:19:22

Après j’ai vu beaucoup de sujets où il parlait de mettre la télé au-dessus du radiateur. Bon là c’est clairement déconseillé vu que la chaleur elle monte mais sur le côté je me suis dit que ça pouvait passer. Après, encore une fois, j’ai une télé LED depuis depuis des années à cet emplacement et y a zéro souci mais maintenant LED et OLED c’est pas pareil

Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 10:20:48

Prendre une autre télé du coup ? Genre MINI LED ? QLED ?

cpatocmo05 cpatocmo05
MP
Niveau 35
15 mai 2024 à 10:22:59

dans le pire des cas si vraiment t'as pas le choix et qu'on te déconseille de le faire tu peux toujours te prendre un radiateur mobile.

Serboulll Serboulll
MP
Niveau 4
15 mai 2024 à 10:23:10

ce serait une plasma je te dirais oui mais une oled non ça chauffe beaucoup moins

en plus les radiateurs en fonte c'est pas des grilles pains c'est une chaleur douce, il y a pas mieux pour se chauffer même encore aujourd’hui c'est increvable ces trucs la.

Message édité le 15 mai 2024 à 10:26:04 par Serboulll
Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 10:36:49

Je peux pas changer le radiateur, de toute façon c’est ma seule source de chaleur dans le salon et il est super grand Il fait 1,45 m de large c’est vraiment un gros truc et oui c’est parfait pour chauffer, surtout que le salon fait 30 m² Mais voilà le seul problème c’est que il prend une bonne partie du mur et je peux mettre la télé que à cet emplacement

Serboulll Serboulll
MP
Niveau 4
15 mai 2024 à 10:39:57

tu peux pas l'accrocher au mur ?

Antororo Antororo
MP
Niveau 2
15 mai 2024 à 10:48:42

Oui je peux celle que j’ai là actuellement accrocher au mur

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
15 mai 2024 à 13:27:53

Le 15 mai 2024 à 08:19:21 :
Bonjour à tous.
Je compte acheter une nouvelle TV OLED mon problème c’est que je n’ai qu’un emplacement ou la mettre et cet emplacement se situe à côté d’un radiateur. C’est un radiateur en fonte qui se trouve à 50 cm a droite de la télé. J’ai déjà depuis plus de cinq ans, une télé LED qui se trouve à cet emplacement et je n’ai jamais rencontré aucun problème mais voulant changer pour une OLED le voulais savoir si ça craignait vraiment ?
Il y a déjà un problème de marquage avec l’OLED (L’image fantôme) qui reste sur l’écran quand Une image fixe est restée trop longtemps est-ce que ce problème pourrait s’aggraver si c’est à côté d’un radiateur ? Ou est-ce que le mettre 50 cm peut causer d’autres problèmes à l’OLED ?

J’ai pas vraiment de réponse à ta question.
Je te conseil de voir ça directement en magasin.
Par contre si tu fais le choix de l’Oled je te conseil vivement de prendre une extension de garantie même si celle ci n’est pas donné.(environ 300 euros pour mon cas)
J’ai acheté une LG C9 en 2020 (modèle d’expo) et je suis super satisfait.
Mais après 4 ans d’utilisation intensive en faisant attention au marquage, j’ai des pixels morts autour de la tv et un très léger marquage au centre.
Du coup j’ai appelé Boulanger et ils vont remplacer la dalle grâce à l’extension de garantie

Message édité le 15 mai 2024 à 13:28:49 par StiouFiTiou
Discordial Discordial
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 13:29:50

Modèle d'expo en même temps… :sarcastic:

Faut vraiment avoir la foi pour acheter une OLED dans ces conditions là.

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
15 mai 2024 à 13:43:27

Le 15 mai 2024 à 13:29:50 :
Modèle d'expo en même temps… :sarcastic:

Faut vraiment avoir la foi pour acheter une OLED dans ces conditions là.

Beh ouais j’ai tenté et je regrette pas du tout c est ça qui m’a poussé à prendre l’extension et la je repars sur une dalle neuve après 4 ans.
Avant ça j’ai eu ma première 4K Sony qui a claqué juste après 2 ans (modèle neuf) donc bon … je dis pas que je recommencerais l’expérience mais je recommande simplement l’extension de garantie sur l’Oled et même sur les TV de manière générale.

Discordial Discordial
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 14:00:11

C'est pas un mauvais conseil mais je m'en passe perso. Mais je peux me le permettre. Je préfère acheter le modèle de l'année précédente quand les prix chutent et changer 4, 5, 6 ans après ou plus en procédant de la même manière.

Ma C8 a vécu tout juste un peu plus de 4 ans aussi ceci dit. Seulement moi je n'ai absolument pas fait gaffe au marquage, j'ai vraiment déconné avec, du coup elle a plutôt bien tenu je trouve.

J'avais un léger marquage au niveau du logo d'Arte et c'est à peu près tout. Pas de pixels morts. Puis j'ai déménagé et ma télé a traversé toute l'Europe.

Je ne sais si ça vient du fait qu'elle est restée plusieurs semaines stockée dans un hangar ou une fourgonnette froide (m'est avis que c'est le cas, que ça a accéléré la dégradation des diodes préexistante) mais quand je l'ai récupéré il y avait un marquage de fou au centre, impossible à ignorer. Un marquage qui aurait dû apparaître bien plus tôt ceci dit puisque, comme je le disais, j'ai vraiment déconné, donc je ne m'en plains pas.

Bref, je m'en suis débarassé pour repartir sur une C2.

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
15 mai 2024 à 14:13:57

Le 15 mai 2024 à 14:00:11 :
C'est pas un mauvais conseil mais je m'en passe perso. Mais je peux me le permettre. Je préfère acheter le modèle de l'année précédente quand les prix chutent et changer 4, 5, 6 ans après ou plus en procédant de la même manière.

C’était déjà le modèle de l’année dernière pour mon cas.
C’est cher l’oled :rire:
J’aurais bien aimé prendre un model plus récent mais bon je vais pas cracher sur une dalle neuve du coup :-)))

Ma C8 a vécu tout juste un peu plus de 4 ans aussi ceci dit. Seulement moi je n'ai absolument pas fait gaffe au marquage, j'ai vraiment déconné avec, du coup elle a plutôt bien tenu je trouve.

J'avais un léger marquage au niveau du logo d'Arte et c'est à peu près tout. Pas de pixels morts. Puis j'ai déménagé et ma télé a traversé toute l'Europe.

Je ne sais si ça vient du fait qu'elle est restée plusieurs semaines stockée dans un hangar ou une fourgonnette froide (m'est avis que c'est le cas, que ça a accéléré la dégradation des diodes préexistante) mais quand je l'ai récupéré il y avait un marquage de fou au centre, impossible à ignorer. Un marquage qui aurait dû apparaître bien plus tôt ceci dit puisque, comme je le disais, j'ai vraiment déconné, donc je ne m'en plains pas.

Du coup l’extension aurait peut être pu la sauver non ?

Bref, je m'en suis débarassé pour repartir sur une C2.

Après je fais attention en faisant de longues sessions de jeu parfois, souvent même je sais pas trop si je suis une référence du coup :rire:

Message édité le 15 mai 2024 à 14:16:32 par StiouFiTiou
[flo_18] [flo_18]
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 14:19:00

J'ai entendu parler des TV "mini-led". Soit disant c'est le futur, mais en vrai ca vaut quoi? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment