CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En quoi Platine est meilleur que DEPS ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
demeterosShiny demeterosShiny
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 18:35:02

DEPS offre un plus grand choix de Pokémon
Le jeu est plus rapide, plus beau et plus coloré, plus adapté globalement à l’ère moderne

Le seul truc en plus de Platine c’est le monde distorsion qui est rigolo 5mn quand tu le fais la première fois ensuite quand tu refais Platine c’est plus une corvée à refaire que autre chose..

Du coup, en quoi Platine est meilleur ? :)

PalkiaHisui PalkiaHisui
MP
Niveau 9
17 avril 2024 à 18:50:12

4G > all > 5G

teetest teetest
MP
Niveau 49
17 avril 2024 à 19:16:10

Platine est plus beau visuellement et comme il n'y a pas de multi-exp, la difficulté est plus équilibrée.

SequelColony SequelColony
MP
Niveau 20
17 avril 2024 à 19:19:54

Je dirais pas que DEPS > Platine mais clairement tu peux pas cracher sur DEPS et ensuite faire genre que Platine est un chef d'oeuvre. Les deux jeux ont la meme base et quelques petits changements ça fait pas passer un jeu de 5/20 à 19/20

demeterosShiny demeterosShiny
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 19:24:02

Le 17 avril 2024 à 19:16:10 :
Platine est plus beau visuellement et comme il n'y a pas de multi-exp, la difficulté est plus équilibrée.

À part pour le côté nostalgie des sprites à l’ancienne je vois pas en quoi Platine est plus beau visuellement

Aucun des deux n’est difficile et pourtant le post game de DEPS est plus dur que celui de Platine avec les team strats full EV du conseil 4

Le 17 avril 2024 à 19:19:54 :
Je dirais pas que DEPS > Platine mais clairement tu peux pas cracher sur DEPS et ensuite faire genre que Platine est un chef d'oeuvre. Les deux jeux ont la meme base et quelques petits changements ça fait pas passer un jeu de 5/20 à 19/20

Ceci

teetest teetest
MP
Niveau 49
17 avril 2024 à 19:32:31

Le 17 avril 2024 à 19:24:02 :

Le 17 avril 2024 à 19:16:10 :
Platine est plus beau visuellement et comme il n'y a pas de multi-exp, la difficulté est plus équilibrée.

À part pour le côté nostalgie des sprites à l’ancienne je vois pas en quoi Platine est plus beau visuellement

Aucun des deux n’est difficile et pourtant le post game de DEPS est plus dur que celui de Platine avec les team strats full EV du conseil 4

En soi c'est purement subjectif mais personnellement, je n'accroche pas au style chibi. Et je trouve aussi que c'est une régression visuelle par rapport aux remakes de la 3G.

Sinon oui le post-game est peut-être un peu plus dur sur DEPS mais moi je parle du jeu de base. Justement, Platine de base était déjà facile. Mais le multi exp sur DEPS rend le jeu encore plus facile.

Le 17 avril 2024 à 19:19:54 :
Je dirais pas que DEPS > Platine mais clairement tu peux pas cracher sur DEPS et ensuite faire genre que Platine est un chef d'oeuvre. Les deux jeux ont la meme base et quelques petits changements ça fait pas passer un jeu de 5/20 à 19/20

Disons que DEPS est un bon jeu si tu n'as jamais joué à Platine. Mais si tu as joué à Platine, tu es forcément déçu en jouant à DEPS car c'est un remake fainéant qui n'ajoute rien contrairement aux anciens remakes Pokémon.

Createur-Z Createur-Z
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 20:54:23

Le 17 avril 2024 à 19:19:54 :
Je dirais pas que DEPS > Platine mais clairement tu peux pas cracher sur DEPS et ensuite faire genre que Platine est un chef d'oeuvre. Les deux jeux ont la meme base et quelques petits changements ça fait pas passer un jeu de 5/20 à 19/20

bien dit

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
17 avril 2024 à 21:22:22

Le multi des souterrains est bien meilleur sur Platine déjà.

Les concours sont 100 fois plus intéressants également.

La zone de combat.

Rien que pour ces 3 éléments, Platine > DEPS

RaikouObscur RaikouObscur
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 21:32:18

Pas trop fan du design "cartoon" de DEPS :(

lan78 lan78
MP
Niveau 67
17 avril 2024 à 22:19:05

Oula, j'ai beau défendre DEPS, jamais ils seront au dessus de Platine rien que par le battle frontier.
Et en plus, c'est LA version qui nous présente pour la 1ère fois, le célèbre Beladonis !

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
17 avril 2024 à 22:30:14

Le 17 avril 2024 à 22:19:05 :
Oula, j'ai beau défendre DEPS, jamais ils seront au dessus de Platine rien que par le battle frontier.
Et en plus, c'est LA version qui nous présente pour la 1ère fois, le célèbre Beladonis !

J’espère le revoir (ou un proche / ancêtre) à Illumis.

MomoKuniKyandi MomoKuniKyandi
MP
Niveau 42
19 avril 2024 à 21:55:46

Zaanta pour moi le personnage est mort.

Même l'animé ne l'a pas fait revenir y compris pour sa saison finale...

Meruemu-57 Meruemu-57
MP
Niveau 46
20 avril 2024 à 00:15:49

Ah bon à part Nymphaly y a quoi comme pokémon de plus? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La zone de combat, Pluton, le monde distorsion, Cynthia un peu plus présente dans l'aventure, Adrien a une équipe plus adéquate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
DEPS ce sont des remakes sortis en 8G sur switch et ils sont moins garnis en nouveautés comparés à ROSA sortis sur 3DS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 30
20 avril 2024 à 18:07:55

Le 20 avril 2024 à 00:15:49 :
Ah bon à part Nymphaly y a quoi comme pokémon de plus? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La zone de combat, Pluton, le monde distorsion, Cynthia un peu plus présente dans l'aventure, Adrien a une équipe plus adéquate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
DEPS ce sont des remakes sortis en 8G sur switch et ils sont moins garnis en nouveautés comparés à ROSA sortis sur 3DS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il n’y a même pas Nymphali c’est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492028420-risibm-d.png

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
21 avril 2024 à 01:33:35

Tu ne peux pas sérieusement croire ça ?

T'en a un qui est sorti en 2009 sur console portable, exploitant correctement son support en dépit des limitations de l'époque, tout en proposant une meilleure expérience que le produit d'origine. Tandis que l'autre est sorti sur une console de salon en 2021, qui malgré de meilleures technologies, n'a pas été capable de transcender l'original. Avoir une bonne base (DP) ne fait pas tout, il faut l'exploiter correctement. Ce qui était correct sur DS en 2006, ne l'est pas forcément sur Switch en 2021.

Il est bon de rappeler que DEPS est sorti en étant anormalement rempli de bugs, il a mis de nombreux mois à se faire corriger. On procède également à un cut agressif de toutes les générations récentes, alors qu'avant, on disposait de l'entièreté du contenu de son ère. Certains dialogues, personnages, quêtes et contenu de Platine sont juste effacés, en parallèle, on ne t'accorde pas d'amélioration ou d'ajout dans le scénario pour compenser, ni de nouveautés significatives. Sans parler de la ZdC ou des concours qui sont amoindris. On conserve le Level Design d'un jeu de console portable daté de 2006, à base de villes cubiques avec 4 maisons dedans, couplé à une DA discutable au lieu de remanier ces aspects pour exploiter le potentiel de la console. Et même avec une direction minimaliste, ils n'arrivent même pas à produire un beau jeu, suffit de voir la résolution médiocre et d'autres défauts.

MomoKuniKyandi MomoKuniKyandi
MP
Niveau 42
21 avril 2024 à 15:23:31

Nymphali n'existe pas dans les deux derniers remakes

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 avril 2024 à 10:40:28

Du point de vue du strict gameplay, DEPS est effectivement meilleur que Platine. Moins de latence dans les menus, plus facile de construire une équipe stratégique, ajout du type Fée, possibilité d'obtenir Mew et Jirachi, meilleures équipes post-game pour les Champions et la Ligue... Et, opinion très impopulaire, j'aime bien la DA du jeu, même si j'aurais préféré un jeu full 3D à la SL/USUL/EB.
Le problème, c'est le contenu du jeu. Outre les bugs à la sortie (certes patchés, mais cela signifie qu'un jour on ne pourra plus faire de MàJ et donc le jeu sera perpétuellement dégueulasse et sans post-game pour les nouveaux joueurs), on n'a pas accès à la Zone de Combat, les équipes des PNJ sont restreintes aux 150 Pokémon de DP, la mécanique d'amitié annihile toute tentative de rendre le jeu plus difficile... Je ne parle pas du Monde Distorsion qui n'était qu'un donjon relativement court, mais ça reste tout de même frustrant de ne pas le revoir.

Et globalement, il y a du game-design frustrant qui aurait dû être modifié en 15 ans. Attendre des jours pour avoir le bon troupeau qui spawne ou le bon Pokémon qui apparaît au Grand Marais, ce n'est plus aussi amusant que quand on était enfant et qu'on n'avait que ça à faire. Ils auraient aussi pu inventer un objet (quitte à ce qu'il soit rarissime) qui permette de voir les cases où apparaît Barpau, créer une CS qui permette de ne pas être ralenti dans les marais ou la neige, etc.
Le seul truc qui ait été simplifié c'est les Concours, alors que je ne pense pas que quiconque s'en soit déjà plaint.
Ah oui, et les contrôles au stick qui sont absolument dégueulasses et inadaptés à la map dès qu'elle devient étroite. Heureusement qu'on a toujours la possibilité d'utiliser la croix.

On procède également à un cut agressif de toutes les générations récentes, alors qu'avant, on disposait de l'entièreté du contenu de son ère.

Bah, pour le coup, j'ai du mal à blâmer le jeu, c'est la politique que GF a adoptée depuis le passage à la HD. C'est vraiment dommage oui, mais on savait avant même l'annonce de DEPS qu'on n'y trouverait jamais les quasi-900 Pokémon de l'époque.
(Par contre, on a dû attendre la sortie de ROSA pour apprendre qu'on n'aurait pas de ZdC :o)) )

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
22 avril 2024 à 10:49:42

Pas la peine d’argumenter, nous sachons. https://www.noelshack.com/2024-17-1-1713775778-img-0601.jpeg

MomoKuniKyandi MomoKuniKyandi
MP
Niveau 42
22 avril 2024 à 10:53:06

LGPE ont été les premiers jeux à procéder au Cut du Pokédex National bien avant Épée et Bouclier...

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
23 avril 2024 à 09:00:22

De toute façon HGSS restera toujours le meilleur remake jamais créé DEPS est une bouse à côté :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment