CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de perdre ma sauvegarde :)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:27:58

Je suis arrivé à la capitale tout à l'heure, je sauvegarde je quitte je mange.

Je reviens, je lance le jeu.

Je missclick :)

je clique sur "Load from last in rest" :)

ça me fait revenir lvl 2 au premier camp, bizarre car la capitale c'est sûrement un endroit sûr mais bon pas grave hein ? :)

... Le jeu auto-save instantanément :)

Impossible de revenir sur ma save d'origine donc car maintenant le premier choix me fait revenir au lvl 2 aussi :)

La save perdue sur un missclick, j'avais qu'à être meilleur je suppose :)

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
22 mars 2024 à 19:30:16

C'est pas comme si le jeu t'avait dit lvl 2 de te reposer régulièrement aux auberges.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:31:52

Le 22 mars 2024 à 19:30:16 :
C'est pas comme si le jeu t'avait dit lvl 2 de te reposer régulièrement aux auberges.

Oui oui t'as raison c'est pas un défaut du jeu :)

omega_saber omega_saber
MP
Niveau 12
22 mars 2024 à 19:32:50

Tu n'estpas le seul, ca m'est arrivé aussi et j'ai perdu deux heures de jeu (perso c'est après une mort, où j'ai cliqué sur le mauvais bouton ...).

Bon je me ferai plus avoir mais ce coup de sauvegarde unique est assez pénible, j'aurai bien aimé pouvoir immédiatement charger la bonn sauvegarde après m'être planté

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:33:48

Le 22 mars 2024 à 19:32:50 :
Tu n'estpas le seul, ca m'est arrivé aussi et j'ai perdu deux heures de jeu (perso c'est après une mort, où j'ai cliqué sur le mauvais bouton ...).

Bon je me ferai plus avoir mais ce coup de sauvegarde unique est assez pénible, j'aurai bien aimé pouvoir immédiatement charger la bonn sauvegarde après m'être planté

Le problème c'est que ça sauvegarde automatiquement dès que tu arrives en jeu, ça sert à rien déjà et c'est à cause de ça que le missclick fait perdre 2 heures de jeu.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
22 mars 2024 à 19:38:51

Oui le système de sauvegarde est totalement pourri, étant donné que c'était le cas il y a 12 ans c'est un aspect qui est difficilement acceptable.
Sur le 1 combien de saves j'ai pommé parce qu'au début je choisissais le mauvais choix pour recharger xD
Du coup dans la psychose je sauvegarde manuellement en permanence et recharge toujours les save manuelles

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:39:11

je rajoute d'ailleurs que je me suis reposé dans des camps, qui ne comptent pas comme des auberges :)

Bref c'est un système de merde, je vais rattraper ça mais entre ça, le fait qu'on puisse juste pas delete sa save normalement, toutes les microtransactions, le jeu est bien mais il laisse un goût amer.

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
22 mars 2024 à 19:41:22

j'ai eu pareil que toi l'op :rire: c'est vrai que c'est pas clair leur truc , j'ai perdu ma save et retourné level 2, plus jamais je touche à leur deuxième option, t'as aucune idée de quand date la save et c'est finito après

AlwaysGamer AlwaysGamer
MP
Niveau 13
22 mars 2024 à 19:42:21

C'est pas parce que tu te fail que c'est de la faute du jeu :hap: va peut-être arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment :hap:

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
22 mars 2024 à 19:44:07

Le 22 mars 2024 à 19:42:21 :
C'est pas parce que tu te fail que c'est de la faute du jeu :hap: va peut-être arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment :hap:

bah y'a aucune indication de la save, faudrait au moins donner le temps de jeu sur la save ou le level je sais pas, ça éviterait de tout perdre :hap:

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:47:03

Le 22 mars 2024 à 19:44:07 :

Le 22 mars 2024 à 19:42:21 :
C'est pas parce que tu te fail que c'est de la faute du jeu :hap: va peut-être arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment :hap:

bah y'a aucune indication de la save, faudrait au moins donner le temps de jeu sur la save ou le level je sais pas, ça éviterait de tout perdre :hap:

C'est un troll tkt, le système de save est merdique y'a pas autre chose à en dire, j'avais juste besoin de me plaindre de ça :oui:

heureusement que j'aime bien le jeu, sinon j'aurais eu la flemme de recommencer :hap:

Message édité le 22 mars 2024 à 19:47:31 par gari-fight
FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
22 mars 2024 à 19:48:26

Le 22 mars 2024 à 19:47:03 :

Le 22 mars 2024 à 19:44:07 :

Le 22 mars 2024 à 19:42:21 :
C'est pas parce que tu te fail que c'est de la faute du jeu :hap: va peut-être arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment :hap:

bah y'a aucune indication de la save, faudrait au moins donner le temps de jeu sur la save ou le level je sais pas, ça éviterait de tout perdre :hap:

C'est un troll tkt, le système de save est merdique y'a pas autre chose à en dire, j'avais juste besoin de me plaindre de ça :oui:

heureusement que j'aime bien le jeu, sinon j'aurais eu la flemme de recommencer :hap:

oui pareil je recommence tant pis c'est que le premier jour, toujours mieux que de se fail plus tard :hap:

AlwaysGamer AlwaysGamer
MP
Niveau 13
22 mars 2024 à 19:48:31

Ah oui d'accord un troll carrément :hap:

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 19:52:03

Le 22 mars 2024 à 19:48:31 :
Ah oui d'accord un troll carrément :hap:

Désolé j'espère que t'es pas trop choqué :hap:

burnit burnit
MP
Niveau 47
22 mars 2024 à 19:55:20

Pareil...j'ai du tout recommencer, car ma sauvegarde auto était toute buggé en plein milieu d'un camp de lézard qui ont repop, toute ma team qui crevait en boucle, des grosses baisses de fps, çà m'a saoulé j'ai rechargé le dernier point de sauvegarde (2ème choix), et çà m'a ramené à l'auberge lvl2... :non2:

Pourtant j'ai utilisé deux feux de camp sur le chemin pour reposer mon équipe, je pensais que çà sauvegarderais ma progression, mais non faut payer 2000 gold à l'auberge pour sauvegarder... lel :hum: , pas convaincu par ce système. :doute:

Message édité le 22 mars 2024 à 19:55:39 par burnit
larvemetroid larvemetroid
MP
Niveau 9
22 mars 2024 à 19:59:42

Putain il vient de m'arriver la même chose, 2 heures perdues.

C'est vraiment de la merde de ne pas préciser la date...
Pour un jeu en 2024 c'est vraiment du foutage de gueule.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 20:04:23

Le 22 mars 2024 à 19:55:20 :
Pareil...j'ai du tout recommencer, car ma sauvegarde auto était toute buggé en plein milieu d'un camp de lézard qui ont repop, toute ma team qui crevait en boucle, des grosses baisses de fps, çà m'a saoulé j'ai rechargé le dernier point de sauvegarde (2ème choix), et çà m'a ramené à l'auberge lvl2... :non2:

Pourtant j'ai utilisé deux feux de camp sur le chemin pour reposer mon équipe, je pensais que çà sauvegarderais ma progression, mais non faut payer 2000 gold à l'auberge pour sauvegarder... lel :hum: , pas convaincu par ce système. :doute:

Le fait que y'ait qu'une sauvegarde ça me dérange pas trop, c'est comme ça dans tous les dark souls, elden ring, sekiro, et c'est des jeux que j'adore.

Le problème c'est que ça sauvegarde dès que tu entres en jeu (ce qui ne sert à rien), donc si tu te trompes et que tu charges l'ancienne save, ça fout en l'air ta save la plus récente ce qui est idiot :hap:

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 47
22 mars 2024 à 20:06:13

Le 22 mars 2024 à 19:30:16 :
C'est pas comme si le jeu t'avait dit lvl 2 de te reposer régulièrement aux auberges.

Exactement ca. Ils t'empêchent même de sortir du camp tant que tu es pas allé a l'auberge pour bien que tu comprennes.

PrendsLa[] PrendsLa[]
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 20:06:29

C'est dingue en vrai, même des défauts évidents, qui visiblement font perdre énormément de temps de jeu à pas mal de gens, y a toujours quelques fanboys pour dire que ça fait parti du jeu et du game design

Je suis sur JVC depuis plus de 10 ans, des sorties de jeu j'en ai vu passer, mais je pense pas avoir vu un forum aussi délu que celui-ci :o))

Message édité le 22 mars 2024 à 20:06:45 par PrendsLa[]
darkgift darkgift
MP
Niveau 9
22 mars 2024 à 20:08:13

Je suis sur JVC depuis plus de 10 ans, des sorties de jeu j'en ai vu passer, mais je pense pas avoir vu un forum aussi délu que celui-ci :o))

Ah ces petits jeunes :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment