CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mini-jeux de FF VII Rebirth ont un souci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
29 avril 2024 à 23:27:07

En fait, si on veut les réussir à 100%, il faut y jouer largement au-delà de là où ils arrêtent d'être drôles, à 160% de la limite du tolérable au niveau de l'échelle de la souffrance.

Je veux dire tous sont sympas quand tu découvres, puis quand tu vois quel score il faut pour avoir tous les points t'es en mode

"bon, ok " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et là tu y joues 2-3 heures + en lisant masse soluces en regardant 40 vidéos youtube pour au final réussir PARFAITEMENT car oui, parfois faire une seule erreur est INSUFFISANT, et parfois ça suffit pas de réussir PARFAITEMENT.

Prenons par exemple le jeu des squats (quel truc de taré ça dès que j'ai vu Juju à Costa Del Sol j'ai eu un PTSD du Vietnam), dans FF VII Remake c'était le mini jeu le plus dur du jeu.
Mais tu devais pas forcément réussir à 100%
Tu avais pas le délire de pression de gâchettes

Là tu dois réussir à 100% dans un mode bien plus dur que dans Remake, mais même avec ça si tu as pas assez bourriné, c'est parfois pas suffisant.

Vivement le retour de Juju en camp de ski à Icicle Inn pour faire des jumping jack pendant 4 minutes avec Barret, sans faute, avec statistiquement une chance sur 4 que sans faute ait pas été assez suffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais c'est le cas de tous les mini-jeux quand même, c'est pas normal que ils demandent la perfection au point où tu en vomisses.

C'est un peu chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ZackTheGOAT ZackTheGOAT
MP
Niveau 1
30 avril 2024 à 00:09:01

Le jeu des grenouilles était un véritable supplice également. Le premier en normal comme le second en hard
Le jeu des Chocobo ou le parcours prévu n'est pas réalisable à part si tu réussis tes gestes à la frame prête, et qui t'oblige à revenir en arrière pour pouvoir reprendre de la hauteur.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 08:03:03

Perso je me fiche du 100% donc je fais les mini jeux juste au niveau necessaire et apres bye bye. Comme ca pas de degout :oui: A voir si y en a assez sympa pour que je m`y investisse plus.
Par exemple la course de chocobo ca c`est cool. Ou le Queens Blood

Message édité le 30 avril 2024 à 08:04:15 par Kelkincomca
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 09:33:41

Oui les mini jeux sont cool et oui dommage de devoir faire des gros scores dessus ce qui dégoûte un peu que certains parmi eux.

Après honnêtement c'est aussi ce qui fait qu'on s'en rappel parfaitement à vie de certains mini jeux.

C'est comme éviter les éclairs, le blitzball de ff 10.

La je crois que je vais me souvenir à vie des combats 3D et des abdos avec Juju :hap:

Je pense que c'est fait exprès pour qu'on soit marqué à vie de ce jeu et de ces mini-jeux :rire:

Message édité le 30 avril 2024 à 09:34:17 par bourdue
Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
30 avril 2024 à 09:58:37

Le 30 avril 2024 à 00:09:01 :
Le jeu des grenouilles était un véritable supplice également. Le premier en normal comme le second en hard
Le jeu des Chocobo ou le parcours prévu n'est pas réalisable à part si tu réussis tes gestes à la frame prête, et qui t'oblige à revenir en arrière pour pouvoir reprendre de la hauteur.

Le jeu des grenouilles j'ai galéré, typiquement le mini jeu ou pour réussir faut être quasi parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
30 avril 2024 à 09:58:55

Le 30 avril 2024 à 08:03:03 :
Perso je me fiche du 100% donc je fais les mini jeux juste au niveau necessaire et apres bye bye. Comme ca pas de degout :oui: A voir si y en a assez sympa pour que je m`y investisse plus.
Par exemple la course de chocobo ca c`est cool. Ou le Queens Blood

Ouais la course de Chocobo c'était cool, pareil que Queen's blood, c'était fun de bout en bout

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
30 avril 2024 à 09:59:24

Le 30 avril 2024 à 09:33:41 :
Oui les mini jeux sont cool et oui dommage de devoir faire des gros scores dessus ce qui dégoûte un peu que certains parmi eux.

Après honnêtement c'est aussi ce qui fait qu'on s'en rappel parfaitement à vie de certains mini jeux.

C'est comme éviter les éclairs, le blitzball de ff 10.

La je crois que je vais me souvenir à vie des combats 3D et des abdos avec Juju :hap:

Je pense que c'est fait exprès pour qu'on soit marqué à vie de ce jeu et de ces mini-jeux :rire:

Le combat 3D c'est humainement impossible sans tricher on est d'accord

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
30 avril 2024 à 10:19:24

J'en ai trouvé absolument aucun difficile. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Jamais passé + d'1h sur un mini jeu non plus
A part le Queen's Blood mais c'est parce que j'aime pas les jeux de cartes, et c'est pour moi le plus difficile du jeu, même avec des build internet

Mais sinon tout le reste c'était super simple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le combat 3D avec la technique pause + youtube ça se fait en 30min le tout
Le Queen blood c'est 5-10h le tout :hap:

Message édité le 30 avril 2024 à 10:20:29 par Veugeuta
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 10:37:54

Avec de la triche c'est facile. Oui. Et ?

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
30 avril 2024 à 19:17:24

Le 30 avril 2024 à 10:37:54 :
Avec de la triche c'est facile. Oui. Et ?

t'es trop dark tu met des point et tout

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
30 avril 2024 à 20:56:00

Le 30 avril 2024 à 00:09:01 :
Le jeu des grenouilles était un véritable supplice également. Le premier en normal comme le second en hard
Le jeu des Chocobo ou le parcours prévu n'est pas réalisable à part si tu réussis tes gestes à la frame prête, et qui t'oblige à revenir en arrière pour pouvoir reprendre de la hauteur.

Pour le mini jeu des grenouilles y a un e façon de le faire hyper simplement... il faut être très proche du centre du plateau et non pas vers l’extérieur. Après 4 ou 5 échecs a 50 secondes/1 minutes je me suis dit mais... si je me rapproche du centre en bougeant se déplacer d'1 metre nous fait nous raprocher ou éloigner des barres hyper facielement et bingo... le jeu devient trop simple si tu te met a coté du pilier centrale, trop simple.... J'ai du faire 1 minutes 30secondes avec le premier essai ou je me met au centre je suis sur que je peux faire mieux mais j'avais ma dose x)

Message édité le 30 avril 2024 à 20:57:19 par Elektonika
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 10:11:17

Dans l'ensemble, ils sont plutôt funs et pas si difficiles. Cela-dit, j'ai littéralement détesté Rouages & Gambit, ainsi que Dégomme Pampas. :o))

Octofrappe Octofrappe
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 12:31:50

En vrai y a qu'un seul jeu qui était pas compliqué dans son mode le plus difficile, c'est le jeu de foot avec Red XIII :rire:

Le reste c'était du pur try hard.

DarthWyyrlokIII DarthWyyrlokIII
MP
Niveau 4
01 mai 2024 à 12:50:07

Le Queens Blood en hard, ou le moindre joueur random est meilleur que la Reine de Grenat.
Le dégomme pampa qui se joue à la frame prêt avec Aerith la merguez si tu lui enleves la magie.
Le 3d Brawler ou tu dois try hard un jeu en mettant pause toutes les 5s.
Les abdos ou l'IA va adapter son niveau sur le tien pour te baiser une fois sur 2 quand tu fais un score de +50, mais par contre quand tu te foires, l'IA fera 40 en ratant plein de truc.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 14:09:19

Pour JUJU j'ai eu peur au début et finalement c'est passé en quelques try, j'ai diminué la résistance des gâchettes à 1 au lieu de 4 dans les réglages ça as pas mal aidé, le plus dur pour moi c'était le 3D Brawler contre Sephiroth, j'aurai pas réussi dans des délais raisonnables sans la technique de la pause :rire:

Le piano j'ai tous first try car j'ai totalement triché on l'as fait à deux avec deux manettes PS5, ce qui est complètement cheaté pour ce défi

Message édité le 01 mai 2024 à 14:09:48 par Drixos
lisztomania1901 lisztomania1901
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 19:57:27

Moi je trouve qu’ils ont trop forcé avec les mini-jeux. J’ai plus de 100 heures de jeu et j’ai l’impression d’avoir passé plus des trois quarts du jeu à faire des mini-jeux, des arènes etc… C’est dommage j’ai comme l’impression que l’histoire principale est courte et ils ont gonflé artificiellement la durée de vie avec les mini-jeux et les remplissage de map à la façon Ubisoft. Au bout d’un moment quand on est dans les derniers chapitres et qu’on te rajoute une tonne de nouveaux mini-défis tu te dis c’est bon quoi… J’ai beaucoup aimé le jeu mais j’aurais préféré moins de mini-jeux et plus d’histoire principale

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 20:13:38

Pour pas avoir cette impression je l'ai fait en mode rush perso, pour profiter d'abord de l'histoire, et les minijeux et quêtes annexes dans un second temps, essayé de tout faire des la première run ça m'aurait complètement niqué le rythme aussi j'en suis certain.

En gros j'ai fait:

1ère run en mode normal rush le scenario et un petit peu d'annexe en 60h.
2ème j'ai fait une grosse partie du reste de l'annexe en 60h au moins
3ème la je repart en mode difficile et reprofiter une dernière fois du scénario et clean ce qu'il me manque, à mon avis c'est repartis pour encore 60h une dernière fois :hap:

Plus ou moins 200h sur rebirth ça me paraitra honnête au moins.

Message édité le 01 mai 2024 à 20:15:08 par Drixos
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 07:58:49

Square a voulu faire plaisir aux Puristes et respecter l'époque des Jrpg rempli de mini jeu à la con.
Sauf que le public il a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662483746-mbapperiremoqueur.png
Aujourd'hui les gens sont impatients et refusent de try hard quelque chose... (et encore on parle parfois de 15-20 voir 30 min de try).

La réalité, c'est que les mini jeux sont tous faisables avec un peu de try, il n'y a rien de vraiment inaccessible, voir on peut même les cheese (3d brawler, queens blood, la course chocobo, etc). Sans parler des tutos youtube à notre époque...

Les gens font preuve d'impatience et manque de volonté. Ou plutôt, ils veulent le platine (sans raison car ça n'apporte rien) mais sans mérite.

Les mêmes qui vont te dire que FF IX est un bge et que le mini jeu de la corde à sauter c'est un banger t'sais.

J'imagine que ceux qui ont découvert FF7 original on OS Ruby.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622471336-sacre-soiree.png

Message édité le 03 mai 2024 à 08:01:16 par Cloud_Slash
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 09:28:02

Le 03 mai 2024 à 07:58:49 :
Square a voulu faire plaisir aux Puristes et respecter l'époque des Jrpg rempli de mini jeu à la con.
Sauf que le public il a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662483746-mbapperiremoqueur.png
Aujourd'hui les gens sont impatients et refusent de try hard quelque chose... (et encore on parle parfois de 15-20 voir 30 min de try).

La réalité, c'est que les mini jeux sont tous faisables avec un peu de try, il n'y a rien de vraiment inaccessible, voir on peut même les cheese (3d brawler, queens blood, la course chocobo, etc). Sans parler des tutos youtube à notre époque...

Les gens font preuve d'impatience et manque de volonté. Ou plutôt, ils veulent le platine (sans raison car ça n'apporte rien) mais sans mérite.

Les mêmes qui vont te dire que FF IX est un bge et que le mini jeu de la corde à sauter c'est un banger t'sais.

J'imagine que ceux qui ont découvert FF7 original on OS Ruby.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622471336-sacre-soiree.png

Oui enfin dans les vieux FF t`avais surtout tres peu de mini jeux, le 7 est une exception(et y a quand meme beaucoup moins de mini jeux que Rebirth) et je doute que beaucoup de monde ait passe des heures sur les jeux du gold saucer de l`original en dehors de la course de chocobo, donc ca veut dire que tu dois multiplier ta patience par le nombre colossal de mini jeu de Rebirth.

Perso je suis pas completionniste, si les mini jeux apportent des recompenses interessantes je les feraient peut etre, sinon je me forcerais pas a tout faire, ca sera au cas par cas.

De toute facon dans les FF t`avais souvent deux ou trois gros mini jeux, ou quetes, sinon le principal interet du contenu annexe c`etait les superboss et obtenir les armes utlimes, mettre son equipe level max, ect.

Message édité le 03 mai 2024 à 09:28:43 par Kelkincomca
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 10:10:03

Oui enfin dans les vieux FF t`avais surtout tres peu de mini jeux, le 7 est une exception(et y a quand meme beaucoup moins de mini jeux que Rebirth)

Listons le "beaucoup"
Rebirth :
1- Vol de chocobo Cosmo Canyon
2- Rocket league
3- Jeu de tir Pirates
4- Saut de grenouille
5- Gambits et robots
6- Queens blood
7- 3d brawl
8- capture de chocobo
9- Abdos/Squat
10- Maison des mogs
11- Saut Dauphin
12- Jeu de tir en vaiseau / shooter attraction
13- Fort condor
14- Piano
15- Course de chocobo
16- G bike
17- Défilé de Junon
18- Wagon

Listons l'original :
1- 3d brawl
2- capture de chocobo
3- Squat
4- Maison des mogs
5- Saut Dauphin
6- Shooter attraction
7- Fort condor
8- Piano
9- Course de chocobo
10- G bike
11- Défilé de Junon
12- Snowboard
13- sous marin
14- super catcheur
15- Basketball
16- bras de fer
17- le village des ossements

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

et je doute que beaucoup de monde ait passe des heures sur les jeux du gold saucer de l`original

Sachant qu'il fallait farm les GP pour faire le hall de combat ?
Non bien sûr, personne n'a passé des heures et des heures au GS.
C'est d'ailleurs pour ça que la zone n'était attendu par absolument personne dans Rebirth.

La nostalgie nous rend aveugle.
Et les FF sont bourrés de mini jeu parsemé un peu partout dans l'histoire principal et parfois en quête annexes pour obtenir des objets importants (coucou FFX).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment