CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bataille en mode Facille/normal résolution auto et frustation. vidéo de Legend

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 19:25:07

La vidéo en question https://youtu.be/k9ZAbYI_gOk?si=7p6GsiTpLT8v5L7g

En gros, il explique une des frustrations du jeu.

Le jeu avec les batailles en mode facile / normal donne des résultats exagéré en faveur du jeu dans la résolution automatique.
Sans prendre en compte la difficulté de la campagne ou des bonus que l'on peut donner dans les options.

En bataille en mode facile, la résolution automatique multiplie la puissance du jouer par 3, environs. Et à une échelle inférieure, mais toujours trop impactante dans le mode normal.

Ce qui fait qu'il est très difficile pour joueurs, à fortiori débutant, de réussir à faire aussi bien que la résolution auto. Il est alors normal d'avoir un résultat donné par la résolution auto casi-exclusivement meilleur qu'un résultat fait par le joueur.

Ce qui ne donne pas envie de jouer, et dévalorise le joueur.

C'est pour ça qu'il conseille de mettre les batailles en très difficile pour arrêter d'être humilié par le jeu grossièrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

En résumer, il faut mettre les batailles en très difficiles pour pouvoir mieux juger le réel rapport des forces. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Puterie513 Puterie513
MP
Niveau 13
22 avril 2024 à 19:40:10

faut etre un cuck pour jouer à TW dans autre chose que la difficulté très difficile et légendaire

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 19:50:34

Le 22 avril 2024 à 19:40:10 Puterie513 a écrit :
faut etre un cuck pour jouer à TW dans autre chose que la difficulté très difficile et légendaire

D'après un sondage que maaf avait fait. Beaucoup de monde joue en campagne très difficile mais bataille normale, voire facile. Dans le descriptif, le jeu dit que cela change l'ia, mais ne parle pas de la résolution auto.

Puterie513 Puterie513
MP
Niveau 13
22 avril 2024 à 20:01:09

mais bataille normale, voire facile.

ah bizarre, pour moi ça va de pair, si je mets la campagne en TD, forcément je mets les batailles en TD aussi :(

m'enfin bien noté :( je precise que l'habitude de jouer en minimum TD/TD je l'ai prise depuis Rome 2 au moins

Message édité le 22 avril 2024 à 20:01:53 par Puterie513
AttorneyOnline AttorneyOnline
MP
Niveau 43
22 avril 2024 à 20:02:09

Le 22 avril 2024 à 19:50:34 :

Le 22 avril 2024 à 19:40:10 Puterie513 a écrit :
faut etre un cuck pour jouer à TW dans autre chose que la difficulté très difficile et légendaire

D'après un sondage que maaf avait fait. Beaucoup de monde joue en campagne très difficile mais bataille normale, voire facile. Dans le descriptif, le jeu dit que cela change l'ia, mais ne parle pas de la résolution auto.

En effet, c'est ce que je fais de mon côté.
Bataille en normal et campagne en Difficile/TD :oui:

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 20:06:45

Le 22 avril 2024 à 20:02:09 AttorneyOnline a écrit :

Le 22 avril 2024 à 19:50:34 :

Le 22 avril 2024 à 19:40:10 Puterie513 a écrit :
faut etre un cuck pour jouer à TW dans autre chose que la difficulté très difficile et légendaire

D'après un sondage que maaf avait fait. Beaucoup de monde joue en campagne très difficile mais bataille normale, voire facile. Dans le descriptif, le jeu dit que cela change l'ia, mais ne parle pas de la résolution auto.

En effet, c'est ce que je fais de mon côté.
Bataille en normal et campagne en Difficile/TD :oui:

Alors sache que si tu comptes faire des batailles en manuel, le mode bataille en trés difficile/ difficile rendrait le jeu plus agréable, moins frustrant et paradoxalement aurait le sentiment qu'il serait plus facile :noel:

Dryade-Brooklyn Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 43
22 avril 2024 à 20:13:17

Campagne en difficile et bataille en normal, sinon l’ia a trop d’avantages en bataille

Puterie513 Puterie513
MP
Niveau 13
22 avril 2024 à 20:16:39

Le 22 avril 2024 à 20:13:17 :
Campagne en difficile et bataille en normal, sinon l’ia a trop d’avantages en bataille

et alors tu as ton intelligence de jeu et des unités surboostés avec des chevrons et des effets de campagne cheatés

c'est la moindre des choses de mettre les batailles en tres difficile :nonnon:

Message édité le 22 avril 2024 à 20:16:50 par Puterie513
simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 20:19:18

Le 22 avril 2024 à 20:13:17 Dryade-Brooklyn a écrit :
Campagne en difficile et bataille en normal, sinon l’ia a trop d’avantages en bataille

L'ia n'a PAS davantage en bataille si tu mets la bataille en mode difficile / très difficile.

Les avantages et désavantage que l'on peut donné ) l'ia son dans "modificateur de stats IA" qui n'as PAS/ou presque pas d'influence dans la résolution auto.

L'ia sera juste légèrement mieux ET la résolution automatique sera beaucoup plus honnête en difficulté de bataille difficile.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 20:26:27

Le 22 avril 2024 à 20:16:39 Puterie513 a écrit :

Le 22 avril 2024 à 20:13:17 :
Campagne en difficile et bataille en normal, sinon l’ia a trop d’avantages en bataille

et alors tu as ton intelligence de jeu et des unités surboostés avec des chevrons et des effets de campagne cheatés

c'est la moindre des choses de mettre les batailles en tres difficile :nonnon:

Pour la X eme fois, non, tu n'es pas plus fort, car tu joues en difficulté de bataille difficile.

L'ia n'a pas davantage, mais ta résolution automatique est désavantagée.

Pour résumé:

Quand tu joues en bataille très difficile, la résolution automatique te donnera défaite écrasante.

Tu joues la bataille en manuel et tu obtiens victoire de justesse. Tu te sens comme Napoléon et tu es fier de toi.

Maintenant, tu reprends exactement la même situation, mais tu jouais en bataille facile au lieu de très difficile.

La résolution automatique te donne victoire écrasante avec perte faible. Tu décides de jouer en manuel.

La bataille sera quasi concrètement la même, l'ennemi et ton armée aura les mêmes stats.

Tu obtiens donc logiquement encore une fois victoire close avec pas mal de perte.

Cette fois, tu n'es pas fier de toi comme un Napoléon, tu te sens nul de n'avoir pas fait aussi bien que la résolution auto.

Puterie513 Puterie513
MP
Niveau 13
22 avril 2024 à 20:32:08

de toute façon les vrais joueurs jouent toutes les batailles en manuel, hein :hap:

sauf celles vraiment injouables où un stack d'élite de l'IA attaque ton armée de garnison d'une colonie paumée
sauf celles où tu es sur de gagner à 99% et tu vas pas aller la faire en manuel pour pas perdre de temps.

le reste c'est full manuel, l'interet du jeu c'est de faire les batailles

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 20:40:52

Le 22 avril 2024 à 20:32:08 Puterie513 a écrit :
de toute façon les vrais joueurs jouent toutes les batailles en manuel, hein :hap:

sauf celles vraiment injouables où un stack d'élite de l'IA attaque ton armée de garnison d'une colonie paumée
sauf celles où tu es sur de gagner à 99% et tu vas pas aller la faire en manuel pour pas perdre de temps.

le reste c'est full manuel, l'interet du jeu c'est de faire les batailles

C'est justement ce que je tente d'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si tu es en mode facile ou difficile, les batailles manuels ne seront pas plus faciles ou plus difficiles.

Par contre, il sera beaucoup plus difficile de réussir à faire aussi bien (voire impossible) que la promesse de la résolution automatique si tu es en mode facile et aussi dans une légère moindre mesure en normal (perte plus ou moins forte, victoire plus ou moins grande).

Donc le joueur moyen/ débutant va commencer le jeu en mode facile / normal et va se sentir toujours mauvais même quand il joue bien.

Von_410 Von_410
MP
Niveau 53
22 avril 2024 à 20:41:23

Le 22 avril 2024 à 20:01:09 :

mais bataille normale, voire facile.

ah bizarre, pour moi ça va de pair, si je mets la campagne en TD, forcément je mets les batailles en TD aussi :(

m'enfin bien noté :( je precise que l'habitude de jouer en minimum TD/TD je l'ai prise depuis Rome 2 au moins

Je pense que c'est une habitude que les joueurs ont gardé car avant un patch du 3 l'IA en bataille avait des cheats sur ses statistiques du coup les gens avaient tendance à mettre les batailles en normal à cause de ça.

Von_410 Von_410
MP
Niveau 53
22 avril 2024 à 20:45:00

La video de Legend est intéressante et j'ai bien envie de dire que le problème existe aussi même en très difficile bien que plus rare, je pense qu'on connaît tous l'IA qui attaque une ville mineure avec une armée full voir plusieurs et la réso auto donne le joueur gagnant alors que c'est impossible si joué en manuel.

Honnêtement la réso auto était mieux sur le 2 quand elle était encore imprévisible, au moins tu prenais des risques et ça t'encourageait à jouer les batailles si tu voulais pas prendre le risque de perdre des unités. Je peux comprendre que les gens préfèrent le système actuel où tu sais quelles units vont crever car c'est bien pratique et c'est un gain de temps mais je suis pas certain que ça a été un si bon changement que ça au final.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
22 avril 2024 à 21:02:06

Le 22 avril 2024 à 19:40:10 :
faut etre un cuck pour jouer à TW dans autre chose que la difficulté très difficile et légendaire

Les gens jouent comme ils veulent, faut pas en faire une affaire d'état.

Myloween Myloween
MP
Niveau 24
22 avril 2024 à 21:40:19

Le 22 avril 2024 à 20:45:00 :
La video de Legend est intéressante et j'ai bien envie de dire que le problème existe aussi même en très difficile bien que plus rare, je pense qu'on connaît tous l'IA qui attaque une ville mineure avec une armée full voir plusieurs et la réso auto donne le joueur gagnant alors que c'est impossible si joué en manuel.

Honnêtement la réso auto était mieux sur le 2 quand elle était encore imprévisible, au moins tu prenais des risques et ça t'encourageait à jouer les batailles si tu voulais pas prendre le risque de perdre des unités. Je peux comprendre que les gens préfèrent le système actuel où tu sais quelles units vont crever car c'est bien pratique et c'est un gain de temps mais je suis pas certain que ça a été un si bon changement que ça au final.

Oui complétement, je joue 98% des batailles parce que je n'ai aucune confiance sur la capacité de l'auto résolve a représenter réellement les forces des batailles, meme en TD. Surtout quand la terreur ou des truc du genre entre en jeu.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 49
22 avril 2024 à 21:43:46

Le 22 avril 2024 à 20:41:23 :

Le 22 avril 2024 à 20:01:09 :

mais bataille normale, voire facile.

ah bizarre, pour moi ça va de pair, si je mets la campagne en TD, forcément je mets les batailles en TD aussi :(

m'enfin bien noté :( je precise que l'habitude de jouer en minimum TD/TD je l'ai prise depuis Rome 2 au moins

Je pense que c'est une habitude que les joueurs ont gardé car avant un patch du 3 l'IA en bataille avait des cheats sur ses statistiques du coup les gens avaient tendance à mettre les batailles en normal à cause de ça.

Ah c'est interessant ca. Ca a changé ?

J'ai toujours joué en TD/TD sauf sur Warhammer 3 ou j'avais switché sur TD/normal parce que ca me gavait de voir des infanteries t1 humilier mon infanterie T3 :rire: Ca rendait les batailles incohérentes au possible

Je vais pouvoir repasser en TD/TD, merci :coeur:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 22:02:21

Le 22 avril 2024 à 21:43:46 :

Le 22 avril 2024 à 20:41:23 :

Le 22 avril 2024 à 20:01:09 :

mais bataille normale, voire facile.

ah bizarre, pour moi ça va de pair, si je mets la campagne en TD, forcément je mets les batailles en TD aussi :(

m'enfin bien noté :( je precise que l'habitude de jouer en minimum TD/TD je l'ai prise depuis Rome 2 au moins

Je pense que c'est une habitude que les joueurs ont gardé car avant un patch du 3 l'IA en bataille avait des cheats sur ses statistiques du coup les gens avaient tendance à mettre les batailles en normal à cause de ça.

Ah c'est interessant ca. Ca a changé ?

J'ai toujours joué en TD/TD sauf sur Warhammer 3 ou j'avais switché sur TD/normal parce que ca me gavait de voir des infanteries t1 humilier mon infanterie T3 :rire: Ca rendait les batailles incohérentes au possible

Je vais pouvoir repasser en TD/TD, merci :coeur:

oui t'as un slider pour gerer les boost de l'ia

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 avril 2024 à 22:06:27

Le 22 avril 2024 à 20:32:08 :
de toute façon les vrais joueurs jouent toutes les batailles en manuel, hein :hap:

sauf celles vraiment injouables où un stack d'élite de l'IA attaque ton armée de garnison d'une colonie paumée
sauf celles où tu es sur de gagner à 99% et tu vas pas aller la faire en manuel pour pas perdre de temps.

le reste c'est full manuel, l'interet du jeu c'est de faire les batailles

faut arrêter avec les "vrai joueurs" genre jouer toute les bataille en victoire decisive de ta campagne faut juste aimer perdre du temps et regarder ton armée ecrabouillée des armées de merde.

genre ton armée principale va stomp toute les garnison qui ont pas d'armée pour les soutenir et c'est pas loin de 80% des batailles de ta campagne. y'a 0 interet de jouer toutes ces batailles.

Dryade-Brooklyn Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 43
22 avril 2024 à 22:08:21

Le 22 avril 2024 à 20:41:23 :

Le 22 avril 2024 à 20:01:09 :

mais bataille normale, voire facile.

ah bizarre, pour moi ça va de pair, si je mets la campagne en TD, forcément je mets les batailles en TD aussi :(

m'enfin bien noté :( je precise que l'habitude de jouer en minimum TD/TD je l'ai prise depuis Rome 2 au moins

Je pense que c'est une habitude que les joueurs ont gardé car avant un patch du 3 l'IA en bataille avait des cheats sur ses statistiques du coup les gens avaient tendance à mettre les batailles en normal à cause de ça.

Voila je suis pas fou, l'ia avait des bonus de stats en bataille difficile :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment