CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La chasse aux trophées est une drogue, une addiction, une perte de temps.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 21:44:43

Merci Ademoniak d'être littéralement un GOAT :cimer:

T'es myope Cyberlord ? :(

Message édité le 28 avril 2024 à 21:46:16 par Leon-S-K
Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
28 avril 2024 à 21:55:32

Le 28 avril 2024 à 21:08:45 :
Je ne suis pas un "chasseur de trophées", je joue à mes jeux comme j'en ai envie, je platine seulement si l'envie me prend sur certains titres.

Je joue beaucoup, donc je dois avoir je crois environ 70 platines mais sur plusieurs centaines de jeux terminés.

Cependant, c'est pas plus de débile de vouloir platiner ses jeux que de vouloir les terminer à 100%.

Pourtant j'entends rarement le discours "finir ses jeux à 100% est une perte de temps débile".

Si on pousse la réflexion encore plus loin, vouloir platiner ses jeux est tout aussi débile et en même temps pas plus débile que de passer 1h sur 300 jeux différents ou 300h sur un seul jeu.

Bref, selon mon avis en aucun cas du temps passé dans quelque chose que l'on fait volontairement ne peut être "une perte de temps".
Et ce, même s'il y peut y avoir une notion de "se forcer/j'aime pas mais je fais quand même parce que j'aime les bénéfices ou simplement la satisfaction personnelle obtenue au bout" (coucou le sport, ou le travail/développement personnel, par exemple).

PS: je crois que j'ai trop écris pour un topic que l'on voit tous les mois.

Ton message fait hyper plaisir à lire copain :bravo:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 21:59:11

Le 28 avril 2024 à 21:55:32 :

Le 28 avril 2024 à 21:08:45 :
Je ne suis pas un "chasseur de trophées", je joue à mes jeux comme j'en ai envie, je platine seulement si l'envie me prend sur certains titres.

Je joue beaucoup, donc je dois avoir je crois environ 70 platines mais sur plusieurs centaines de jeux terminés.

Cependant, c'est pas plus de débile de vouloir platiner ses jeux que de vouloir les terminer à 100%.

Pourtant j'entends rarement le discours "finir ses jeux à 100% est une perte de temps débile".

Si on pousse la réflexion encore plus loin, vouloir platiner ses jeux est tout aussi débile et en même temps pas plus débile que de passer 1h sur 300 jeux différents ou 300h sur un seul jeu.

Bref, selon mon avis en aucun cas du temps passé dans quelque chose que l'on fait volontairement ne peut être "une perte de temps".
Et ce, même s'il y peut y avoir une notion de "se forcer/j'aime pas mais je fais quand même parce que j'aime les bénéfices ou simplement la satisfaction personnelle obtenue au bout" (coucou le sport, ou le travail/développement personnel, par exemple).

PS: je crois que j'ai trop écris pour un topic que l'on voit tous les mois.

Ton message fait hyper plaisir à lire copain :bravo:

Quand à côté certains prennent encore mes troll 1er degré, franchement j'ai versé une larme là dessus :cimer: encore

Sinon du coup l'OP je cherche encore l'intérêt du topic, pourquoi être venu passer pour une bête de foire au lieu de venir sur le dernier platine ? :noel:

Message édité le 28 avril 2024 à 22:00:16 par Leon-S-K
JeffreyYl JeffreyYl
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 23:19:46

Le 28 avril 2024 à 21:59:11 :

Le 28 avril 2024 à 21:55:32 :

Le 28 avril 2024 à 21:08:45 :
Je ne suis pas un "chasseur de trophées", je joue à mes jeux comme j'en ai envie, je platine seulement si l'envie me prend sur certains titres.

Je joue beaucoup, donc je dois avoir je crois environ 70 platines mais sur plusieurs centaines de jeux terminés.

Cependant, c'est pas plus de débile de vouloir platiner ses jeux que de vouloir les terminer à 100%.

Pourtant j'entends rarement le discours "finir ses jeux à 100% est une perte de temps débile".

Si on pousse la réflexion encore plus loin, vouloir platiner ses jeux est tout aussi débile et en même temps pas plus débile que de passer 1h sur 300 jeux différents ou 300h sur un seul jeu.

Bref, selon mon avis en aucun cas du temps passé dans quelque chose que l'on fait volontairement ne peut être "une perte de temps".
Et ce, même s'il y peut y avoir une notion de "se forcer/j'aime pas mais je fais quand même parce que j'aime les bénéfices ou simplement la satisfaction personnelle obtenue au bout" (coucou le sport, ou le travail/développement personnel, par exemple).

PS: je crois que j'ai trop écris pour un topic que l'on voit tous les mois.

Ton message fait hyper plaisir à lire copain :bravo:

Quand à côté certains prennent encore mes troll 1er degré, franchement j'ai versé une larme là dessus :cimer: encore

Sinon du coup l'OP je cherche encore l'intérêt du topic, pourquoi être venu passer pour une bête de foire au lieu de venir sur le dernier platine ? :noel:

Peux être car vous êtes des guignol à savoir qui c’est qui a la plus longue, au nombre de platine facile etc ? 🤣
Quelle intérêt de venir sur votre topic

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 23:25:08

Fine analyse, il est clair qu'au moins ici vous avez la lumière à tous les étages :cimer:

jesuisunemangue jesuisunemangue
MP
Niveau 14
28 avril 2024 à 23:34:52

Ça feed beaucoup le topic d’un mec qui n’a même pas pris la peine de chercher un pseudo pour son troll.

Cryptoprolix Cryptoprolix
MP
Niveau 55
28 avril 2024 à 23:46:19

Ça sert tellement a rien la chasse aux trophées, y'a qu'à voir le top 10 pour voir que c'est absolument débile et ça n'a aucun sens. De toute façon vous ne serez jamais dans la haut du classement donc a quoi bon.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 00:11:14

Le 28 avril 2024 à 23:46:19 :
Ça sert tellement a rien la chasse aux trophées, y'a qu'à voir le top 10 pour voir que c'est absolument débile et ça n'a aucun sens. De toute façon vous ne serez jamais dans la haut du classement donc a quoi bon.

Pour toi, ça sert a rien, mais pour d'autres joueurs, c'est un plaisir de faire un jeu et ses trophées. Sans être dans le classement, mais juste par pure plaisir. Après, beaucoup de joueurs n'ont pas attendu les trophées pour finir un jeu a 100%. :-)))

C'est a l'auteur de trouver son juste milieu dans sa façon de jouer et évité de trop ce prendre la tête pour un trophée. Au risque de finir par jouer pour des trophées plutôt que pour le plaisir du jeu. Ce qui est le cas pour lui, alors qu'il pourrait juste jouer sans prise de tête. :ok:

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 00:28:30

Sinon y a une astuce assez dingue pour les jeux qu'on ne désire pas platiner ... y jouer sur un autre compte, c'est fou non ? :noel:

C'est comme tout, y a toujours des gens qui abusent et s'en dégoûte, la vraie perte de temps intervient lorsque le plaisir n'est plus présent.

Ademoniak Ademoniak
MP
Niveau 48
29 avril 2024 à 00:37:15

Merci les gars :hap:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 00:44:27

Le 29 avril 2024 à 00:28:30 :
Sinon y a une astuce assez dingue pour les jeux qu'on ne désire pas platiner ... y jouer sur un autre compte, c'est fou non ? :noel:

Tu vois, c'est ce genre de phrase qui montre l'importance que vous donnez aux trophées, faire carrément un autre compte, ah franchement 🤦🏿‍♂️.

Bref, faîtes ce que vous voulez de toute façon.

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 00:50:24

Le 29 avril 2024 à 00:44:27 :

Le 29 avril 2024 à 00:28:30 :
Sinon y a une astuce assez dingue pour les jeux qu'on ne désire pas platiner ... y jouer sur un autre compte, c'est fou non ? :noel:

Tu vois, c'est ce genre de phrase qui montre l'importance que vous donnez aux trophées, faire carrément un autre compte, ah franchement 🤦🏿‍♂️.

Bref, faîtes ce que vous voulez de toute façon.

Ben je fais les trophées des jeux que j'aime (j'ai créer un nouveau compte) et ceux que je suis sûr d'aimer, si y a un jeu que je veux juste jouer sans avoir envie de le platiner (parce que trop chiant et abusif, ou simplement pas envie), bah je le fais sur mon secondaire :noel:

C'est et ça doit rester un plaisir, faut pas faire des fixettes hein, c'pas parce que j'aime platiner des jeux que je me jette sur tous les jeux qui ont des trophées non plus, sinon ce n'est plus un plaisir, là ça devient un travail :noel:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
29 avril 2024 à 01:07:46

Le 29 avril 2024 à 00:50:24 :

Le 29 avril 2024 à 00:44:27 :

Le 29 avril 2024 à 00:28:30 :
Sinon y a une astuce assez dingue pour les jeux qu'on ne désire pas platiner ... y jouer sur un autre compte, c'est fou non ? :noel:

Tu vois, c'est ce genre de phrase qui montre l'importance que vous donnez aux trophées, faire carrément un autre compte, ah franchement 🤦🏿‍♂️.

Bref, faîtes ce que vous voulez de toute façon.

Ben je fais les trophées des jeux que j'aime (j'ai créer un nouveau compte) et ceux que je suis sûr d'aimer, si y a un jeu que je veux juste jouer sans avoir envie de le platiner (parce que trop chiant et abusif, ou simplement pas envie), bah je le fais sur mon secondaire :noel:

C'est et ça doit rester un plaisir, faut pas faire des fixettes hein, c'pas parce que j'aime platiner des jeux que je me jette sur tous les jeux qui ont des trophées non plus, sinon ce n'est plus un plaisir, là ça devient un travail :noel:

Ça veut absolument rien dire ce que tu dis, si ce n'est donner raison à Snave :rire2:

C'est une fixette d'avoir un secondaire pour avoir un compte principal clean.

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 01:14:54

Le 29 avril 2024 à 01:07:46 :

Le 29 avril 2024 à 00:50:24 :

Le 29 avril 2024 à 00:44:27 :

Le 29 avril 2024 à 00:28:30 :
Sinon y a une astuce assez dingue pour les jeux qu'on ne désire pas platiner ... y jouer sur un autre compte, c'est fou non ? :noel:

Tu vois, c'est ce genre de phrase qui montre l'importance que vous donnez aux trophées, faire carrément un autre compte, ah franchement 🤦🏿‍♂️.

Bref, faîtes ce que vous voulez de toute façon.

Ben je fais les trophées des jeux que j'aime (j'ai créer un nouveau compte) et ceux que je suis sûr d'aimer, si y a un jeu que je veux juste jouer sans avoir envie de le platiner (parce que trop chiant et abusif, ou simplement pas envie), bah je le fais sur mon secondaire :noel:

C'est et ça doit rester un plaisir, faut pas faire des fixettes hein, c'pas parce que j'aime platiner des jeux que je me jette sur tous les jeux qui ont des trophées non plus, sinon ce n'est plus un plaisir, là ça devient un travail :noel:

Ça veut absolument rien dire ce que tu dis, si ce n'est donner raison à Snave :rire2:

C'est une fixette d'avoir un secondaire pour avoir un compte principal clean.

Bah il est où le mal de vouloir un compte clean ? :noel:

Le compte que j'avais depuis la Ps3 est simplement devenu mon secondaire, celui où je fais les jeux que je ne désire pas platiner, mais que je veux tout de même découvrir :noel:

Franchement à part me répéter je peux rien faire de plus :noel:

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 52
29 avril 2024 à 01:32:08

ce qui est énervant c'est les jeux ps5 avec un autopop des jeux ps4. Ca marche une fois sur deux. Exemple j'ai le platine de rainbow six, uncharted 4 en version ps4. Il y a eu un autopop des trophées ps5 mais il me manque une bonne dizaine.

J'ai le platine de cyberpunk 4 version ps5, mais ayant joué une dizaine d'heure à la version ps4. J'ai dans ma liste des trophées la version ps4 qui fait un peu tâche avec deux trophées lol

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 01:42:20

Mais le vdd du vdd, ce compte clean va t'apporter de l'argent pour que tu te donnes autant de mal ? :hap:

Chacun joue à sa manière mais jusqu'à créer un compte secondaire pour ne pas entacher le compte principal, montre à quel point les trophées vous ont ravagé l'esprit.

J'ai 74 platines sur plus de 200 jeux joués, y a une satisfaction personnelle quand j'arrive au platine d'un jeu mais ça s'arrête là, il y a plein d'autres jeux que je n'ai pas platiné, soit par flemme, soit par manque de temps parce que j'ai toujours plein de jeux à faire où parce que j'ai une vie, une vie dans le sens que tout le monde sait ici que platiner ces jeux prend un temps énorme, après tout dépend du jeu.

Fin bref, je ferais jamais une fixette sur mon compte principal, après ouais je conçois que ça peut être relou d'avoir des jeux à 1% sur le profil, mais moi j'en ai vraiment rien à faire.

Message édité le 29 avril 2024 à 01:44:38 par Snave_Ze_Ger
jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 02:09:28

Le 29 avril 2024 à 01:42:20 :
Mais le vdd du vdd, ce compte clean va t'apporter de l'argent pour que tu te donnes autant de mal ? :hap:

Chacun joue à sa manière mais jusqu'à créer un compte secondaire pour ne pas entacher le compte principal, montre à quel point les trophées vous ont ravagé l'esprit.

J'ai 74 platines sur plus de 200 jeux joués, y a une satisfaction personnelle quand j'arrive au platine d'un jeu mais ça s'arrête là, il y a plein d'autres jeux que je n'ai pas platiné, soit par flemme, soit par manque de temps parce que j'ai toujours plein de jeux à faire où parce que j'ai une vie, une vie dans le sens que tout le monde sait ici que platiner ces jeux prend un temps énorme, après tout dépend du jeu.

Fin bref, je ferais jamais une fixette sur mon compte principal, après ouais je conçois que ça peut être relou d'avoir des jeux à 1% sur le profil, mais moi j'en ai vraiment rien à faire.

Ca m'a pris du jour au lendemain, j'avais simplement envie de repartir de zéro ^^

Mais je me donne aucun mal ne t'en fais pas :noel:

Ah ouais ravager l'esprit carrément, faut arrêter d'abuser hein :rire:

Evidemment que chacun joue à sa manière, chacun fait ce qu'il veut :noel:

Message édité le 29 avril 2024 à 02:10:51 par jvbaIthier
Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
29 avril 2024 à 02:52:11

VDD tu fais ce que tu veux, clairement c'est pas un crime d'avoir un secondaire. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je pourrais à la rigueur plus capter qu'on veuille un compte full jeux PS4 et un autre compte full jeux PS5 par exemple. :oui:

Moi mon compte je le vois un peu comme mon CV vidéoludique, tout doit être dessus :hap:

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 03:07:15

Le 29 avril 2024 à 02:52:11 :
VDD tu fais ce que tu veux, clairement c'est pas un crime d'avoir un secondaire. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je pourrais à la rigueur plus capter qu'on veuille un compte full jeux PS4 et un autre compte full jeux PS5 par exemple. :oui:

Moi mon compte je le vois un peu comme mon CV vidéoludique, tout doit être dessus :hap:

Exactement :oui:

Hmmmm, là je comprendrai pas perso, comme quoi ... :rire: :noel:

Ouais pas bête le compte façon CV, ça raconte un peu l'expérience des joueurs :noel:

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
29 avril 2024 à 05:15:18

Oh...
Perso j'adore les platines ( 210 ou 211 je sais plus ), en 8 ans.
Mais c'était une période ou je pouvais beaucoup jouer, dans l'état actuellement, si je fais 2 platines dans le mois c'est un miracle.

dans l'ensemble, c'était SUPER, car j'ai fais des jeux que j'ai aimé, de mon style, même si énormément de platines incitent le farm et la durée de vie artificielle.

Il faut le temps pour ça, puis des joueurs comme moi jouent sur d'autres plateformes, comme le PC par exemple, et honnêtement sans prendre en compte les trophées depuis quasiment 1 an vu qu'il y'en a pas...bah je me prends moins la tête et je fais et termine environ une fois et j'en tire une très bonne expérience.

De ghostrunner 2 , Alan wake 2 , robocop, Dark souls 3, la en ce moment Lord of the fallen, Tale of Arise, tout ça sur PC sans platine certains avec des G score (mais ça m'intéresse pas), j'ai tout autant de plaisirs qu'avec les trophées.

C'était 8 belles années de gaming franchement, mais j'ai passé mon tour la dessus.

mais non c'est pas une perte de temps, c'est toujours un plaisir de 100% un gros jeu ( en ce moment je fais Red dead redemption 1 et spiderman 2 ), ça dfait toujours plaisir, ce qui est pas bon c'est de se forcer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment