CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mode survie de Fallout 4...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KheylambdaBANIX KheylambdaBANIX
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 09:43:45

J'ai le jeu depuis sa sortie sur Xbox, et a l'époque je l'avais fini en ayant fait pas mal de quêtes annexe mais en difficile (enfin difficile au début passé le niveau 10 avec les bonnes armes et armures on roulais déjà sur tout :hap:)
Et avec la série je me suis dis que j'allais le tenté en mode survie (full vanilla ou alors avec 2/3 mods graphiques mais sans +) bah j'ai pas été déçu du voyage hein je dois en être a une 10aine d'heure environ et j'ai toujours pas atteint Diamond City je viens seulement de rentrer dans boston via L'USS Riptide.
Moi qui conaissait le jeu vraiment pas mal je réapprend tout la ! Je comprend pas pourquoi certains crachent sur ce mode de difficulté (peut etre que de mourir apres 1h d'expe sans avoir trouver de lit ça aide :rire:)
En tout cas pour ceux qui sont comme moi qui osait pas lancer ce mode et trouvais le jeu plutot facile, je trouve qu'il prend toute sa saveur dans ce mode avec la faim/soif/sommeil/maladie etc...
il manque juste l'etat des armes comme dans Fallout3 et NV et on est bon :hap:

et si vous avez 2/3 conseils aussi pour ceux qui sont passer par la je prend :hap:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
30 avril 2024 à 09:52:41

Je suis d'accord ça rajoute un vrai challenge.

Pour moi le gros point faible c'est de pas pouvoir sauvegarder sans lit. Ils auraient dû nous mettre un feu de camp avec un sac de couchage comme dans Skyrim.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
30 avril 2024 à 10:05:12

Je déteste tout ce qui rajoute des contraintes liés à la sauvegarde et ce peut importe le jeu.
Empêcher de sauvegarder pour faire recommencer une progression en cas d'echec ça ne traduit pas de la difficulté mais de la frustration (après il y en a qui aiment ça mais très peu pour moi :hap: )

KheylambdaBANIX KheylambdaBANIX
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 10:06:51

Le 30 avril 2024 à 09:52:41 :
Je suis d'accord ça rajoute un vrai challenge.

Pour moi le gros point faible c'est de pas pouvoir sauvegarder sans lit. Ils auraient dû nous mettre un feu de camp avec un sac de couchage comme dans Skyrim.

Pas mal se plaignent de ça, pas moi perso justement tu reflechis a 2 fois avant de rentrer dans une ruelles ou quoi, apres 3 rue piégé aussi tu commence a vite regarder le sol pour les mines avec le cable ou activer le svav pour les mine de proximité :hap:

Mais c'est ce que j'aime car tu sais qu'apres 1 a 2h dehors si t'a loot 2/3 endroit tu a pas mal de truc a vendre ou juste l'xp gagné sur ce raid et tu est vite sous pressions tant que t'a pas trouvé un lit ou un sac de couchage :hap:

Locutus72 Locutus72
MP
Niveau 38
30 avril 2024 à 10:14:13

1000h sur le jeu et jamais essayé, ça ne m'attire pas.
Jme demande si c'est faisable sans armure assistée (j'en utilise jamais, jme contente de les collectionner).

KheylambdaBANIX KheylambdaBANIX
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 10:17:18

Le 30 avril 2024 à 10:14:13 :
1000h sur le jeu et jamais essayé, ça ne m'attire pas.
Jme demande si c'est faisable sans armure assistée (j'en utilise jamais, jme contente de les collectionner).

Bah ça l'es oui juste tu joue plus pareil fini de rentrer dans des batiments en mode YOLO avec svav a fond etc... :hap:

ça me tentait pas vraiment a la base mais au final maintenant que j'y ai gouté impossible de revenir en normal ou difficile :hap:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
30 avril 2024 à 10:39:38

Le 30 avril 2024 à 10:06:51 :

Le 30 avril 2024 à 09:52:41 :
Je suis d'accord ça rajoute un vrai challenge.

Pour moi le gros point faible c'est de pas pouvoir sauvegarder sans lit. Ils auraient dû nous mettre un feu de camp avec un sac de couchage comme dans Skyrim.

Pas mal se plaignent de ça, pas moi perso justement tu reflechis a 2 fois avant de rentrer dans une ruelles ou quoi, apres 3 rue piégé aussi tu commence a vite regarder le sol pour les mines avec le cable ou activer le svav pour les mine de proximité :hap:

Mais c'est ce que j'aime car tu sais qu'apres 1 a 2h dehors si t'a loot 2/3 endroit tu a pas mal de truc a vendre ou juste l'xp gagné sur ce raid et tu est vite sous pressions tant que t'a pas trouvé un lit ou un sac de couchage :hap:

Ça reste à mon sens trop pénalisant. Tu peux avoir un crash du jeu. Ou mourir bêtement avec une mine et te retaper 1 heures de sauvegarde car ils ont pas mis assez de lit dans le jeu.

J'adore le mode survie mais pas celui de Fallout 4. Celui de New Vegas me correspond beaucoup plus.

KheylambdaBANIX KheylambdaBANIX
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 10:45:15

Le 30 avril 2024 à 10:39:38 :

Le 30 avril 2024 à 10:06:51 :

Le 30 avril 2024 à 09:52:41 :
Je suis d'accord ça rajoute un vrai challenge.

Pour moi le gros point faible c'est de pas pouvoir sauvegarder sans lit. Ils auraient dû nous mettre un feu de camp avec un sac de couchage comme dans Skyrim.

Pas mal se plaignent de ça, pas moi perso justement tu reflechis a 2 fois avant de rentrer dans une ruelles ou quoi, apres 3 rue piégé aussi tu commence a vite regarder le sol pour les mines avec le cable ou activer le svav pour les mine de proximité :hap:

Mais c'est ce que j'aime car tu sais qu'apres 1 a 2h dehors si t'a loot 2/3 endroit tu a pas mal de truc a vendre ou juste l'xp gagné sur ce raid et tu est vite sous pressions tant que t'a pas trouvé un lit ou un sac de couchage :hap:

Ça reste à mon sens trop pénalisant. Tu peux avoir un crash du jeu. Ou mourir bêtement avec une mine et te retaper 1 heures de sauvegarde car ils ont pas mis assez de lit dans le jeu.

J'adore le mode survie mais pas celui de Fallout 4. Celui de New Vegas me correspond beaucoup plus.

Je comprend pour le moment je touche du bois que ce soit sur la SX ou mon pc j'ai pas eu de crash sur mes saves en mode survie :hap:

et oui par contre j'adore celui de NV particulièrement le système de durabilité de chaque matos ça rajoute un truc la dans F4 je trouve ça simple car du moment que t'a une arme qui arrache bien bah tu la lâche pas et elle est indestructible :hap:

les fights dans NV ou ton arme s'enrayais devant un pack d'ennemis ou alors qu'elle se brisait si t'a pas fait gaffe :rire:

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
30 avril 2024 à 10:56:36

Le 30 avril 2024 à 10:05:12 :
Je déteste tout ce qui rajoute des contraintes liés à la sauvegarde et ce peut importe le jeu.
Empêcher de sauvegarder pour faire recommencer une progression en cas d'echec ça ne traduit pas de la difficulté mais de la frustration (après il y en a qui aiment ça mais très peu pour moi :hap: )

Oui pareil ça m'embête beaucoup, tout simplement car parfois je suis amené à couper un jeu inopinément car j'ai un truc à faire ou un impératif

C'est pour ça que je voulais pas de Kingdom Come Deliverance au début malgré que c'est un super jeu, avec le système de sauvegarde ou fallait boire un breuvage ou un truc comme ça, après heureusement que les devs ont rajouter la possibilité de quitter pour sauvegarder

Heureusement que le Quick Resume existe pour ça :noel:

Après tant mieux pour les amateurs de jeux de survie d'avoir cette mécanique, ça permet aussi de pousser le RP aussi

KheylambdaBANIX KheylambdaBANIX
MP
Niveau 6
30 avril 2024 à 11:03:36

Le 30 avril 2024 à 10:56:36 :

Le 30 avril 2024 à 10:05:12 :
Je déteste tout ce qui rajoute des contraintes liés à la sauvegarde et ce peut importe le jeu.
Empêcher de sauvegarder pour faire recommencer une progression en cas d'echec ça ne traduit pas de la difficulté mais de la frustration (après il y en a qui aiment ça mais très peu pour moi :hap: )

Oui pareil ça m'embête beaucoup, tout simplement car parfois je suis amené à couper un jeu inopinément car j'ai un truc à faire ou un impératif

C'est pour ça que je voulais pas de Kingdom Come Deliverance au début malgré que c'est un super jeu, avec le système de sauvegarde ou fallait boire un breuvage ou un truc comme ça, après heureusement que les devs ont rajouter la possibilité de quitter pour sauvegarder

Heureusement que le Quick Resume existe pour ça :noel:

Après tant mieux pour les amateurs de jeux de survie d'avoir cette mécanique, ça permet aussi de pousser le RP aussi

quand tu quitte ta partie sur F4 même en survie ça save si tu est pas en plein combat hein :hap:

Donc même si tu a des choses a faire ou quoi ça empêche pas :hap:

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
30 avril 2024 à 20:04:54

Le 30 avril 2024 à 10:05:12 :
Je déteste tout ce qui rajoute des contraintes liés à la sauvegarde et ce peut importe le jeu.
Empêcher de sauvegarder pour faire recommencer une progression en cas d'echec ça ne traduit pas de la difficulté mais de la frustration (après il y en a qui aiment ça mais très peu pour moi :hap: )

Bah ca donne de la conséquence à tes actes tout simplement, avec les checkpoints tous les centimètre tu peux faire tout ce que tu veux ca n'a aucun impact alors que les saves limitées ca force les prises de decisions et calme la greed

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
30 avril 2024 à 20:26:48

Le 30 avril 2024 à 20:04:54 :

Le 30 avril 2024 à 10:05:12 :
Je déteste tout ce qui rajoute des contraintes liés à la sauvegarde et ce peut importe le jeu.
Empêcher de sauvegarder pour faire recommencer une progression en cas d'echec ça ne traduit pas de la difficulté mais de la frustration (après il y en a qui aiment ça mais très peu pour moi :hap: )

Bah ca donne de la conséquence à tes actes tout simplement, avec les checkpoints tous les centimètre tu peux faire tout ce que tu veux ca n'a aucun impact alors que les saves limitées ca force les prises de decisions et calme la greed

Pour ça que j'ai dit que des gens appréciaient ça.

Je comprends l'idée de rajouter de la pression pour éviter le drame, mais la pression c'est bien sympa tant que le drame n'arrive pas, car quand tu dois te retaper je ne sais combien de temps de progression pour revenir ou tu en étais c'est de suite moins drôle...

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 00:51:13

Et bah moi, à vous lire, ça m'a donné envie de tester ce mode de difficulté 🤤

Sûrement que j'essaierai en seconde run 👍

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
01 mai 2024 à 12:36:35

Moi qui conaissait le jeu vraiment pas mal je réapprend tout la ! Je comprend pas pourquoi certains crachent sur ce mode de difficulté (peut etre que de mourir apres 1h d'expe sans avoir trouver de lit ça aide :rire:)

Je sais pas. Peut-être les crashs incessant quand tu arrive dans la ville... Les crashs quand il y a trop d'ennemis... Les crashs quand tu respire :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment